Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Africa’s Business Heroes 2023 : fondateur de Chari, Ismael Belkhayat parmi les finalistes

Africa’s Business Heroes 2023 : fondateur de Chari, Ismael Belkhayat parmi les finalistes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ismael Belkhayat, fondateur et directeur de la plateforme e-commerce alimentaire Chari.ma, a été désigné parmi les dix finalistes du prestigieux concours Africa’s Business Heroes (ABH) 2023. Cette compétition, qui marque cette année son cinquième anniversaire, est un véritable baromètre des talents entrepreneuriaux émergents sur le continent africain.

Les demi-finales, qui se sont déroulées dans l’enceinte de la Norrsken House à Kigali, les 1er et 2 septembre, ont été le théâtre de moments d’intense compétition, mettant en lumière l’excellence entrepreneuriale africaine. La prochaine étape, la grande finale prévue les 23 et 24 novembre. En jeu ? Une part du jackpot de 1,5 million de dollars.

Il est à souligner que le chemin pour arriver à ce stade n’a pas été de tout repos. Les dix finalistes, représentant l’élite entrepreneuriale, ont été minutieusement sélectionnés parmi un impressionnant total de 27.267 candidatures, provenant de l’ensemble des 54 pays du continent africain.

Ces entrepreneurs proviennent de huit pays différents et opèrent dans une variété de secteurs, allant de l’agriculture à l’éducation, en passant par le domaine des soins de santé.

Dans quelques semaines, les finalistes seront confrontés au défi d’impressionner un groupe de juges provenant du milieu des affaires. Ces derniers seront appelés à statuer sur le talent qui parviendra à se distinguer et à séduire par son projet et sa vision.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Africa's Business Heroes

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…
Africa's Business Heroes

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…
Africa's Business Heroes

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…
Africa's Business Heroes

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…
Africa's Business Heroes

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …
Africa's Business Heroes

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …
Africa's Business Heroes

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…
Africa's Business Heroes

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire