Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La 5e édition de l’African Digital Summit s’est clôturée en beauté avec les Morocco Digital Awards. Un moment privilégié qui vient récompenser les annonceurs et les marques marocains qui se distinguent dans le domaine du digital.
Pour cette édition, un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, présidé par Salim Cheikh, Directeur général de Soread 2M, a sélectionné 120 candidatures, sur 174 soumissions, ayant concouru dans sept catégories.
Les critères d’appréciation ont porté sur l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience.
Dans la catégorie « Best Digital Advertising and Media campaign », trois prix ont été décernés. « Pepsi Black » de Pepsi Co et Brand Builder a remporté le meilleur prix, suivi par la campagne « L’BANKALIK » d’Attijariwafa Bank et l’agence Saga, puis par « Flash Ok Ok » en troisième position.
Le prix « Best Brand content or creativity campagn », destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie, a lui été décerné à trois acteurs.
La campagne « Say Cheese / Farmejha » d’Oland Group et MashUp a obtenu la première position, tandis que les campagnes « Challenge Orange Tik Tok » et « Casaway » ont remporté, respectivement, la seconde et troisième position.
Le prix du « Best social media engagement campaign », a, lui, été attribué à la campagne « Art is ana » réalisée par la Maison de l’artisanat et Saga.
Toyota and Gear 9 se sont démarqués dans la catégorie « Best use of data analytics and CRM » avec la campagne « Transformation Digitale ». « Social Listening Platform » de Maroc Telecom et Archipel a également été primée.
Par ailleurs, la MDJS a reçu le gold award de la catégorie « Best Phygital campaign » pour sa campagne « Nt7rrekou w nktachfou », quant au prix « Best digital innovation », il est revenu à « Win » by Inwi.
Enfin, la catégorie de la « Campagne la plus engagée », a été consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée et qui ont conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix. La marque Orange s’est vue décerner le prix de la meilleure campagne engagée grâce à son spot « The choice » à portée sociétale. La campagne « Dir Iddik » d’INWI et Saga Com est arrivée en seconde position et « Khatwat Khir » d’Orange en troisième.
Les Morocco Digital Awards ont également décerné un President Award, pour récompenser les personnes ayant contribué à la réussite de la 5e édition du African Digital Summit, attribué à Mounir Jazouli, Fondateur du ADS et Amine Bentaher, expert en digital et membre du jury.
Temps de lecture : 3 minutes
VelyVelo reçoit un investissement majeur pour révolutionner la cyclo-logistique urbaineLa startup VelyVelo, pionnière dans la cyclo-logistique urbaine, annonce une levée de fonds significative qui propulse ses ambitions de tran… |
ERISER s’associe avec Colombus 1 pour renforcer sa capacité dans la gestion de l’eau au MarocERISER, acteur de référence dans le domaine de l’irrigation au Maroc, ouvre une nouvelle page de son histoire en accueillant le fonds d’inve… |
Première cérémonie de remise des trophées du label « Société Sportive » à CasablancaLa Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a marqué un moment historique en organisant à Casablanca la première cérémonie de… |
COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durableAu cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s'est démarqué par son engagement robuste envers … |
HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au MarocDans le paysage compétitif de l'éducation, l'école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Edu… |
Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à MeknèsDans le cadre du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'é… |
Air Arabia Maroc lance une liaison entre Tétouan et BilbaoAir Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce le lancement de sa toute nouvelle liaison… |
FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteursMarjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor… |