Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Temps de lecture : 2 minutes


Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures « Africa50 », a annoncé, ce mercredi 5 octobre, la conclusion d’un accord d’investissement dans la Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, et ce, sous réserve de l’approbation du Conseil de la concurrence du Maroc.

«Cela accélérera davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles de Holged à travers le continent africain», souligne un communiqué conjoint d’Africa50 et Holged.

«Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan», a indiqué, à cette occasion, le PDG de Holged, Ahmed Benyahia, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le directeur général et responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, Raza Hasnani, a dit que «nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique». Il a ajouté que «ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes».

Et le communiqué de rappeler que Holged s’est bâti une réputation d’excellence, en offrant un enseignement de haute qualité au service de plus de 16.000 étudiants dans ses 16 campus au Maroc et en Tunisie.

Depuis le début de ses activités en 1986, poursuit la même source, Holged a enregistré un succès remarquable dans la fourniture d’un accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s’adresse à plusieurs segments de marché grâce à ses différents groupes d’écoles, dont Yassamine et Al Jabr au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.


Recommandé pour vous

Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui valident la prise de contrôle de Crédit du Maroc. Il …

Samsung Space Tycoon x Space Cup : premier tournoi Metaverse Roblox dédié à la région MENA

Temps de lecture : 2 minutes Samsung s’apprête à offrir à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) son tout premier tournoi Roblox Space Cup en décembre…

Salon international du bâtiment : plus de 160.000 visiteurs

Temps de lecture : 1 minute La 18ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB) s’est déroulée du 23 au 27 novembre en accueillant 163.427 visiteurs. Organisée par le min…

Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement de son smartphone pliable emblématique, le Huawei Mate Xs 2. Ce dernier incarne les nouvelle…

Fama s’installe au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le showroom famaliving vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gueliz à Marrakech. Inédit au Maroc, l’établissement propose une grande sélection de …

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ».…

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire. Organisé par Resotique au CAFC (Centre amical …

Abdesslam Bouirig est le nouveau directeur général de Wafacash

Temps de lecture : 1 minute Abdesslam Bouirig vient d’être nommé au poste de directeur général de Wafacash. Ainsi, il remplace Mouawia Essekelli qui a été appelé à de nouvelles fon…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise …

La Coupe du monde by Kenzi

Temps de lecture : 1 minute Kenzi Tower Hotel propose de regarder la Coupe du monde au Sky 28. «La coupe du Monde est de retour ! Mais où la regarder ?  Bloqué à Casablanca, rassur…

YNNA Holding prend part à la 18ᵉ édition du SIB

Temps de lecture : 1 minute Ynna Holding a réservé le plus grand espace d’exposition pour ses trois filiales, Super Cerame, Dimatit et Fibrociment, au Salon international du bâtime…