Affaire Saad Lamjarred : Bachir Abdou réagit à la condamnation de son fils

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Affaire Saad Lamjarred : Bachir Abdou réagit à la condamnation de son filsSaad Lamjarred (à gauche) avec son père Bachir Abdou © DR

A
A
A
A
A

Trois jours après la condamnation de son fils, Bachir Abdou est sorti de son silence. C’est dans une publication sur son compte Instagram que le père de la star marocaine a exprimé sa « profonde tristesse » et sa « stupéfaction » suite au verdict prononcé vendredi dernier à l’encontre de son fils, condamné par la cour d’assises de Paris à six ans de prison pour viol.

«Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred», a lâché l’artiste de 64 ans.

Pour lui, «son fils, Saad, ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité». «Nous vivons ces jours-ci une période très difficile», a-t-il également écrit.

Cette publication a d’ailleurs provoqué une vague de réactions. Des artistes, des amis ainsi que des milliers de fans ont exprimé leur soutien à toute la famille.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : 6 ans de prison fermes pour le chanteur

Rappelons que la justice française s’est dite « convaincue » du viol décrit par la plaignante, Laura Prioul. Saad Lamjarred a été reconnu coupable de l’avoir violé et frappé dans une chambre d’hôtel à Paris en octobre 2016. Il a toutefois été acquitté pour les violences volontaires.

Entendu la semaine dernière, le chanteur de 37 ans a fermement contesté tout viol, mais il a reconnu avoir «brutalement poussé le visage de Laura Prioul»

Conduit immédiatement en détention, Saad Lamjarred dispose actuellement de moins de 10 jours pour faire appel.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inauguration de l’Institut supérieur des sciences de la sécurité à Ifrane

Société - L’Institut supérieur des sciences de la sécurité a été inauguré à Ifrane par Abdellatif Hammouchi. Le but est de moderniser la formation policière.

Mouna Aghlal - 5 décembre 2025
Le zoo de Aïn Sebaâ ouvre à partir du 22 décembre 2025

Société - Le Zoo de Aïn Sebaâ ouvre ses portes le 22 décembre. Soutenu par 20 MDH, il accueillera plus de 300 animaux sur 13 ha.

Mouna Aghlal - 5 décembre 2025
Face à la numérisation, comment s’informent les marocains ?

L’étude Sunergia 2025 : un paysage numérique marocain en pleine mutation, avec TikTok en tête et de nouvelles perspectives pour les acteurs du digital.

Mouna Aghlal - 5 décembre 2025
Paris 1 Panthéon-Sorbonne : les étudiants marocains frappés par la hausse des frais

Société - L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne augmente drastiquement les frais pour les étudiants hors UE. Les étudiants marocains et autres non-UE voient le coût de leurs études multiplié par seize.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025
Azilal : l’INDH met en avant ses actions en faveur des personnes en situation de handicap

Société - Célébrations des initiatives de l'INDH à Azilal en faveur des personnes en situation de handicap lors de la Journée célébrée à Ouaouizeght.

Mouna Aghlal - 5 décembre 2025
Casablanca : inauguration imminente du zoo de Aïn Sebaâ, en phase avec la CAN 2025

Société - Le zoo de Aïn Sebaâ ouvrira bientôt ses portes, aligné avec la CAN 2025, après des années d'attente.

Mouna Aghlal - 4 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire