Affaire Saad Lamjarred : Bachir Abdou réagit à la condamnation de son fils
Saad Lamjarred (à gauche) avec son père Bachir Abdou © DR
A
A
A
A
Trois jours après la condamnation de son fils, Bachir Abdou est sorti de son silence. C’est dans une publication sur son compte Instagram que le père de la star marocaine a exprimé sa « profonde tristesse » et sa « stupéfaction » suite au verdict prononcé vendredi dernier à l’encontre de son fils, condamné par la cour d’assises de Paris à six ans de prison pour viol.
«Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred», a lâché l’artiste de 64 ans.
Pour lui, «son fils, Saad, ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité». «Nous vivons ces jours-ci une période très difficile», a-t-il également écrit.
Cette publication a d’ailleurs provoqué une vague de réactions. Des artistes, des amis ainsi que des milliers de fans ont exprimé leur soutien à toute la famille.
Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : 6 ans de prison fermes pour le chanteur
Rappelons que la justice française s’est dite « convaincue » du viol décrit par la plaignante, Laura Prioul. Saad Lamjarred a été reconnu coupable de l’avoir violé et frappé dans une chambre d’hôtel à Paris en octobre 2016. Il a toutefois été acquitté pour les violences volontaires.
Entendu la semaine dernière, le chanteur de 37 ans a fermement contesté tout viol, mais il a reconnu avoir «brutalement poussé le visage de Laura Prioul»
Conduit immédiatement en détention, Saad Lamjarred dispose actuellement de moins de 10 jours pour faire appel.
Société - La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ajuste la reprise des cours après les fortes pluies. Tanger-Assilah reprend l’enseignement en présentiel, tandis que plusieurs provinces maintiennent la suspension face aux risques liés aux intempéries.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Trois hommes ont été interpellés à Casablanca pour avoir utilisé de fausses identités afin d’accéder illégalement aux systèmes de réservation de visas et vendre les rendez-vous contre plusieurs milliers de dirhams, les enquêteurs analysent téléphones et supports numériques saisis.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Face aux fortes pluies et chutes de neige prévues dans plusieurs provinces, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle à la prudence sur les routes.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Les efforts de terrain déployés par l’ensemble des autorités publiques se poursuivent à un rythme soutenu à Ksar El-Kebir, en prévision des perturbations météorologiques attendues à partir de ce lundi.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Société - Le Royaume-Uni généralise l’eVisa d’ici à fin 2026, remplaçant les vignettes papier par un statut migratoire numérique.
Mouna Aghlal - 2 février 2026Société - La carte de réduction ferroviaire destinée aux personnes en situation de handicap est désormais effective. Elle offre une remise de 50% sur les billets de train et concerne également les accompagnateurs des personnes malvoyantes.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025