Affaire Hit Radio : Momo poursuivi en état de liberté sous caution

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Affaire Hit Radio : Quatre mois de prison confirmés pour L'animateur radio Mohamed Bousfiha, alias "Momo" © DR

A
A
A
A
A

La Polémique autour de l’émission « Momo Ramadan Show », diffusée sur Hit Radio connaît un nouveau rebondissement. Hier, le procureur du Roi près le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ à Casablanca a pris la décision de poursuivre l’animateur Mohamed Bousfiha, alias « Momo », en état de liberté, sous une caution de 100.000 DH. La charge retenue contre lui ? La participation à la diffusion intentionnelle de fausses informations. Un dossier qui actuellement agite l’opinion publique.

Rappel des faits

Cette affaire a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo par Hit Radio, où un auditeur se plaignait d’avoir été victime d’un vol de téléphone en direct, tout en pointant du doigt l’inaction présumée de la police. Cette séquence, censée captiver l’auditoire, a rapidement suscité l’intérêt des autorités sécuritaires de Casablanca. Une enquête a alors été lancée, révélant une autre réalité. En effet, cette histoire de vol n’était qu’une mise en scène élaborée, afin de booster l’audience de la station et procurer des avantages personnels à ses instigateurs.

Les investigations, menées de front avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont dévoilé l’implication de deux autres individus. Ces derniers sont accusés de complicité dans la fabrication de ce crime fictif, mais aussi d’outrage à une institution et de diffusion de nouvelles fausses. La police a réussi à appréhender l’un des complices, découvrant par la même occasion un historique de manipulations similaires de sa part.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le CNP retire la carte de presse du directeur d’El Jadida Express

Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Les militants marocains Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui libérés et transférés vers la Turquie

Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
« GenZ 212 » dévoile son dossier revendicatif pour refonder le contrat social

Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
L’ambassade d’Égypte facilite l’entrée des Marocains titulaires de visas étrangers

Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » reprend les manifestations

Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
La perpétuité pour le meurtrier d’une enseignante à Erfoud

Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.

Hajar Toufik - 9 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire