Affaire des tickets du Mondial : prison ferme pour El Hidaoui et El Omari
Des tickets du Mondial 2022 © DR
A
A
A
A
Le verdict est tombé dans l’affaire des tickets de la Coupe du monde. Tard dans la soirée du vendredi, le Tribunal de première Instance de Casablanca a prononcé une condamnation à la prison ferme à l’encontre du député et président du club de football de l’Olympique de Safi, Mohamed El Hidaoui, et du journaliste de Radio Mars, Adil El Omari.
El Hidaoui a écopé d’une peine d’un an et demi de prison ferme et d’une amende de 2.000 DH, tandis qu’El Omari a été condamné à dix mois de détention et d’une amende de 1.000 DH. Si l’avocat du journaliste sportif a confirmé qu’il allait faire appel, celui du député et dirigeant sportif a informé la presse qu’il attend d’avoir une copie du jugement avec la justification du tribunal avant de consulter son client sur la décision de faire appel ou pas.
Cette affaire a éclaté après le retour des deux suspects du Qatar à l’issue du Mondial. Les investigations ont révélé qu’ils avaient profité de leur statut pour distribuer illégalement des tickets aux supporters marocains, contre des sommes considérables. Cette affaire a suscité un grand intérêt dans le pays et a soulevé des questions sur l’éthique dans le sport et les comportements de certaines personnalités publiques.
Lire aussi : Scandale des tickets du Mondial : le président de l’OCS arrêté
Société - À Al Haouz, la reconstruction post-séisme entre dans sa phase finale, avec plus de 91% des logements déjà reconstruits et les sinistrés retrouvant leurs foyers.
Hajar Toufik - 7 septembre 2025Société - À Casablanca, six individus arrêtés pour recel de téléphones volés lors d’un braquage en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire bilatérale.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Ce dimanche soir, le Maroc observera une rare «Lune de sang», une éclipse totale teintant l’astre nocturne d’un rouge cuivré fascinant.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Pourquoi les écoles privées sont-elles devenues incontournables ? Détails sur son coût, ses promesses et ses limites face au public.
Sabrina El Faiz - 6 septembre 2025Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025