Affaire des tickets du Mondial : prison ferme pour El Hidaoui et El Omari
Des tickets du Mondial 2022 © DR
A
A
A
A
Le verdict est tombé dans l’affaire des tickets de la Coupe du monde. Tard dans la soirée du vendredi, le Tribunal de première Instance de Casablanca a prononcé une condamnation à la prison ferme à l’encontre du député et président du club de football de l’Olympique de Safi, Mohamed El Hidaoui, et du journaliste de Radio Mars, Adil El Omari.
El Hidaoui a écopé d’une peine d’un an et demi de prison ferme et d’une amende de 2.000 DH, tandis qu’El Omari a été condamné à dix mois de détention et d’une amende de 1.000 DH. Si l’avocat du journaliste sportif a confirmé qu’il allait faire appel, celui du député et dirigeant sportif a informé la presse qu’il attend d’avoir une copie du jugement avec la justification du tribunal avant de consulter son client sur la décision de faire appel ou pas.
Cette affaire a éclaté après le retour des deux suspects du Qatar à l’issue du Mondial. Les investigations ont révélé qu’ils avaient profité de leur statut pour distribuer illégalement des tickets aux supporters marocains, contre des sommes considérables. Cette affaire a suscité un grand intérêt dans le pays et a soulevé des questions sur l’éthique dans le sport et les comportements de certaines personnalités publiques.
Lire aussi : Scandale des tickets du Mondial : le président de l’OCS arrêté
Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 31 octobre 2025Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées à Casablanca pour des actes hooliganistes impliquant violences et dégradations en marge d’un match de football local.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - L’incident est survenu sur l’une des principales canalisations alimentant les quartiers de Moulay Rachid, Sbata, Salmiya, Sidi Othmane et Lahraouiyine Nord.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Société - Une vidéo montrant un nourrisson violemment maltraité dans une crèche de Tanger a provoqué une vague d’indignation et déclenché une enquête judiciaire.
Hajar Toufik - 30 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025