Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire de viol : Saad Lamjarred se défend

Affaire de viol : Saad Lamjarred se défend

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après près de sept ans, Saad Lamjarred s’est présenté, le 20 février, devant la cour d’assises de Paris pour viol aggravé et violences volontaires. Depuis le début de l’instruction, il nie tout acte répréhensible à l’égard de la présumée victime, Laura Prioul.

Pour la première fois, Ghita El Allaki a pris la parole en tant qu’épouse de l’accusé. Elle l’a décrit comme étant une personne innocente, affectueuse et douce. «C’est une personne très aimante, très affectueuse. En tant que femme, il a toujours été là à l’écoute, pas seulement pour moi, mais aussi pour sa famille», a-t-elle déclaré, d’après les transcriptions de la journaliste de RMC Info, Marion Dubreuil, présente au procès.

«Je suis persuadée que la personne que je connais avec laquelle j’ai vécu pendant longtemps n’est pas une personne qui aurait pu commettre les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui», a-t-elle répondu. En outre, elle a affirmé : «Je ne sais pas pourquoi cette femme l’accuse de cela, ce que je sais c’est que ça fait sept ans que mon mari le vit très mal».

Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface

Pour rappel, Saad Lamjarred a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour «viol aggravé». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la présumée victime, âgée de 20 ans à l’époque.

En France, L’article 222-23 sur le viol stipule que «tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Saad Lamjarred

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
Saad Lamjarred

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
Saad Lamjarred

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
Saad Lamjarred

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
Saad Lamjarred

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
Saad Lamjarred

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
Saad Lamjarred

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire