Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ADM : un bilan 2022 positif et des projets prometteurs

ADM : un bilan 2022 positif et des projets prometteurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’année 2022 a affiché un bilan globalement positif pour la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), selon son rapport d’activité. Anouar Benazzouz, directeur général (DG) d’ADM, se félicite d’avoir honoré tous les engagements malgré une conjoncture mondiale difficile. Il attribue cette réussite à l’approche adoptée par le Maroc, conciliant respect des restrictions sanitaires et défis socio-économiques.

Développement du capital humain et formations spécialisées d’ADM

La gestion des ressources humaines a été au cœur des préoccupations d’ADM en 2022. Benazzouz met en avant la finalisation d’une politique RH définissant la feuille de route à l’horizon 2030. Il souligne également le rôle prépondérant de l’ADM Académie, qui a développé des parcours de formation personnalisés, des formations qualifiantes, et a lancé un programme spécifique pour l’écosystème national et africain.

Expansion du réseau autoroutier et reconnaissance internationale

Le développement du réseau autoroutier a été un chantier majeur en 2022, avec notamment le triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid. Le DG de la société autoroutière annonce que malgré les défis, les travaux ont dépassé les prévisions. Par ailleurs, ADM a été élue à la tête de la Fédération routière internationale (IRF) pour un mandat de trois ans. Ce-ci vaut une reconnaissance internationale de l’expertise marocaine dans le domaine.

Des projets ambitieux pour ADM

Anouar Benazzouz conclut en exprimant la volonté d’ADM d’aborder 2023 avec rigueur et ambition, poursuivant les projets de développement tout en renforçant l’expertise des équipes. Il se montre confiant dans la continuité du progrès tracé par le roi Mohammed VI. Il souligne particulièrement la préparation de la société à relever les futurs défis et à honorer ses engagements dans les délais impartis. Une perspective ambitieuse, qui inscrit Autoroutes du Maroc dans une dynamique de progrès continu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ADM

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
ADM

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire