Temps de lecture : 2 minutes


ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), est devenu le président de la Fédération routière internationale (l’IRF). Une assemblée générale, tenue le 29 mars 2022 à Amsterdam, a voté à l’unanimité pour son élection à ce poste. Il a officiellement pris le flambeau de la présidence de l’IRF lors du sommet du Forum international des transports. Ce dernier a eu lieu en Allemagne sous la présidence du Maroc, représenté par le ministère du Transport et de la Logistique.

L’élection de Benazzouz consacre la présence active d’ADM sur la scène internationale des acteurs routiers et autoroutiers. Elle confirme son engagement à positionner le Maroc en tant que hub régional et leader africain dans le domaine. Cette présidence est aussi une reconnaissance des efforts et du travail fourni par Benazzouz en tant que vice-président de l’IRF durant les quatre dernières années.

Le nouveau président s’est engagé à poursuivre la mise en œuvre de la mission de l’IRF pour promouvoir le développement d’une infrastructure routière sûre, efficiente et durable à l’échelle internationale. Il a ainsi déclaré : «Notre secteur vit une révolution qui n’est pas seulement portée par les avancées technologiques, mais aussi par le fait que nous avons inversé l’ordre des priorités, en remettant l’Homme au centre des systèmes de transport que nous avons ensemble conçus, construits et exploités (…) Nous souhaiterions que la fédération soit un véritable forum de collaboration à tous les niveaux et un espace où nous créerons une nouvelle valeur pour notre secteur et bien plus».

Laissez-nous vos commentaires

Axa Assurance Maroc reçoit la reine Máxima

La reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des services financiers accessibles à tous qui favorisent le développeme…
Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023

Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023

Le Label Elu Produit de l’Année est de retour pour la sixième année consécutive. Cette année, ce ne sont pas moins de 29 produits qui ont été plébiscités par les consommateurs maro…

Match amical Maroc-Brésil : l’ONCF renforce son dispositif spécial

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a observé une forte demande de voyageurs depuis la mise en vente des billets d'un train spécial au départ de Tanger à 1h30, après le mat…

FRS Maroc : nouveau directeur des relations institutionnelles

FRS Maroc a nommé Hafid El Alami au poste de directeur des relations institutionnelles. Il rapporte directement à Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc. H…

Samsung lance une campagne dédiée à sa gamme Bespoke

Samsung Electronics met en avant sa gamme Bespoke de produits pour la maison offrant des solutions personnalisables et durables pour l'intérieur. Cette gamme comprend des appareils…

Financement SLL : la BMCI pionnière

Fin 2022, la Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI) et Equatorial Coca-Cola bottling company (ECCBC) Maroc ont signé un accord de financement. C'est le premier fin…

Nouvelle charte de l’investissement : BOA lance des rencontres régionales

Bank of Africa (BOA), en partenariat avec l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a lancé un programme de rencontres régionales visant …
Conférence de presse Aradei

Résultats 2022 : bon cru pour Aradei Capital

Aradei Capital a présenté ses résultats au titre de l'exercice 2022 lors d'une conférence de presse organisée lundi à Casablanca. La foncière a enregistré une croissance significat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire