Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’affaire risque de faire grand bruit. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison trois hommes accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans qui a mis au monde un enfant, avec des amendes de 20.000 DH et 30.000 DH.

Les violeurs sont âgés de 25, 32 et 37 ans. Le premier est marié et père de trois enfants. Le second est le neveu du premier, alors que le troisième est leur voisin.

Cette peine a suscité l’indignation de plusieurs défenseurs des droits de l’Homme ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers dénoncent une injustice inadmissible et jugent la condamnation « légère » et « clémente ».

Car, en effet, le Code pénal, dans ses articles 486, prévoit des peines de prison allant de 10 à 20 ans de prison dans ce genre de dossier. Et dans ce cas-là, la peine doit être plus lourde puisque la fille est victime de viols répétitifs.

L’expertise médicale par ADN a d’ailleurs identifié le père. Il a été jugé et emprisonné, mais il n’a pas été obligé de reconnaître son enfant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

viol mineurs Maroc

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
viol mineurs Maroc

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
viol mineurs Maroc

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
viol mineurs Maroc

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
viol mineurs Maroc

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
viol mineurs Maroc

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
viol mineurs Maroc

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
viol mineurs Maroc

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire