Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
L’affaire risque de faire grand bruit. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison trois hommes accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans qui a mis au monde un enfant, avec des amendes de 20.000 DH et 30.000 DH.
Les violeurs sont âgés de 25, 32 et 37 ans. Le premier est marié et père de trois enfants. Le second est le neveu du premier, alors que le troisième est leur voisin.
Cette peine a suscité l’indignation de plusieurs défenseurs des droits de l’Homme ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers dénoncent une injustice inadmissible et jugent la condamnation « légère » et « clémente ».
Car, en effet, le Code pénal, dans ses articles 486, prévoit des peines de prison allant de 10 à 20 ans de prison dans ce genre de dossier. Et dans ce cas-là, la peine doit être plus lourde puisque la fille est victime de viols répétitifs.
L’expertise médicale par ADN a d’ailleurs identifié le père. Il a été jugé et emprisonné, mais il n’a pas été obligé de reconnaître son enfant.
Société - Le Programme national d’estivage 2026 a été lancé avec la Caravane de la Citoyenneté conduite par Said Pipo.
El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026Société - Le Maroc doit relever les défis de la souveraineté numérique face à la protection des données génétiques.
Mouna Aghlal - 12 mai 2026Société - La FAO alerte sur la poursuite de la reproduction du criquet pèlerin dans le sud du Maroc jusqu’en juin 2026.
El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026Tribune - L’émergence de l’IA ne constitue pas seulement une prouesse technologique sans précédent, elle représente une opportunité historique.
Sabrina El Faiz - 12 mai 2026Société - Deux hommages royaux saluent la mémoire de Nabil Lahlou et Ali Fassi Fihri. Le roi Mohammed VI met en avant leurs parcours marquants, entre création artistique et engagement institutionnel, tout en exprimant compassion et soutien à leurs proches.
Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026Société - Lors d’une conférence de la CNDP, des experts ont présenté les avancées des technologies biométriques et des analyses ADN dans les enquêtes judiciaires.
Mouna Aghlal - 12 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Inadmissible, et si elle était votre fille, que feriez-vous. On ne doit pas laisser passer.