Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans, ils écopent de 2 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’affaire risque de faire grand bruit. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison trois hommes accusés du viol répétitif d’une fillette de 11 ans qui a mis au monde un enfant, avec des amendes de 20.000 DH et 30.000 DH.

Les violeurs sont âgés de 25, 32 et 37 ans. Le premier est marié et père de trois enfants. Le second est le neveu du premier, alors que le troisième est leur voisin.

Cette peine a suscité l’indignation de plusieurs défenseurs des droits de l’Homme ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers dénoncent une injustice inadmissible et jugent la condamnation « légère » et « clémente ».

Car, en effet, le Code pénal, dans ses articles 486, prévoit des peines de prison allant de 10 à 20 ans de prison dans ce genre de dossier. Et dans ce cas-là, la peine doit être plus lourde puisque la fille est victime de viols répétitifs.

L’expertise médicale par ADN a d’ailleurs identifié le père. Il a été jugé et emprisonné, mais il n’a pas été obligé de reconnaître son enfant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

viol mineurs Maroc

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…
viol mineurs Maroc

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…
viol mineurs Maroc

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…
viol mineurs Maroc

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…
viol mineurs Maroc

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…
viol mineurs Maroc

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
viol mineurs Maroc

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …
viol mineurs Maroc

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire