À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

À 34 ans , Mesut Özil raccroche les cramponsMesut Özil portant le maillot de l'Allemagne © DR

A
A
A
A
A

Mesut Özil (34 ans), qui évoluait à Basaksehir depuis l’été 2022, a annoncé ce mercredi qu’il raccrochait les crampons et qu’il n’irait pas au bout de la saison. L’international allemand d’origine turque, passé par le Real Madrid et Arsenal, n’avait disputé que huit matches cette saison, en raison de blessures répétées.

Le champion du monde en 2014 avec la Mannschaft a annoncé la nouvelle via un long message sur ses réseaux sociaux. «Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football professionnel», a-t-il écrit, ajoutant : «J’ai eu le privilège d’être footballeur professionnel pendant près de 17 ans et je me sens incroyablement reconnaissant pour cette opportunité. Mais dans les semaines et mois récents, j’ai souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il est temps de quitter la grande scène du football».

Rappelons que c’est à Arsenal où il va véritablement marquer les esprits. Arrivé en 2013, il est huit années à Londres durant lesquelles il a joué 254 rencontres et glâné 7 trophées : 4 FA Cup et 3 Community Shield.

Mais sa carrière a connu un tournant en mai 2018, quand il avait claqué la porte de la sélection allemande sur fond d’accusations de racisme. C’était juste après le Mondial disputé en Russie.

En chiffres, Özil c’est surtout 645 matches disputés en club pour 114 buts et 222 passes décisives cumulées. Avec la sélection allemande, il compte à son palmarès 23 buts et une Coupe du monde 2014 gagnée face à l’Argentine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial U20 : défaite sans conséquence pour les Lionceaux de l’Atlas face au Mexique

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Mondial U20 : déjà qualifiés, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique sans pression

Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Mondial 2026 : la FIFA impose 15% de frais sur la revente des billets

Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Deux médailles d’or pour le Maroc aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme

Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Lions de l’Atlas : Regragui convoque 26 joueurs pour affronter le Bahreïn et le Congo

Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Mondial U20 : le Maroc domine le Brésil et atteint les huitièmes

Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire