Maroc-Cap-Vert (0-0) : un test efficace, selon Walid Regragui
Le sélectionneur national Walid Regragui lors du match amical Maroc-Cap-Vert, le 12 juin à Rabat © DR
A
A
A
A
نهاية المقابلة الودية بالتعادل السلبي بين المنتخب الوطني و منتخب الرأس الأخضر
?Full time!! ??0-0??
No winner for this friendly game. Thanks to all the fan who supported us today ❤️#DimaMaghrib #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/5yiahiSZjy— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 12, 2023
Pour le sélectionneur national, cette rencontre a été compliquée face à un adversaire discipliné sur toutes les lignes. «Nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés», a-t-il souligné, en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce résultat, bien qu’il soit décevant, est un test avant les prochaines compétitions officielles.
«Nous avons fait jouer de nouveaux joueurs pour les voir. Nous avons aussi changé de tactiques et essayé plusieurs systèmes pour avoir une idée plus précise avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.
Regragui, qui s’est dit insatisfait de la prestation du groupe, a fait savoir que certains joueurs ont manqué d’intensité et qu’il y a eu beaucoup de déchets techniques. «Nous disposons de six mois pour revoir notre jeu et pour progresser», a-t-il lâché, rappelant toutefois que le match intervient en fin de saison. «Ce n’est pas une excuse, mais il faut savoir que certains joueurs, notamment ceux qui ont joué une cinquante de matchs cette saison, sont fatigués. Nous étions aussi prudents dans nos choix, étant donné que nous sommes en période de mercato et que certains éléments peuvent changer de club», poursuit-il.
Interrogé également sur les futurs matchs amicaux, Walid Regragui a confirmé que tous les prochains adversaires des Lions de l’Atlas seront des équipes du continent. «Nous avons un match contre le Libéria (comptant pour les éliminatoires de la CAN, ndlr) puis nous allons établir un programme de préparation. Ce qui est sûr c’est que nous allons défier des équipes africaines, peut être ici au Maroc ou à l’étranger», a-t-il conclu.
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024