Le sélectionneur national Walid Regragui lors du match amical Maroc-Cap-Vert, le 12 juin à Rabat © DR
نهاية المقابلة الودية بالتعادل السلبي بين المنتخب الوطني و منتخب الرأس الأخضر
🏁Full time!! 🇲🇦0-0🇨🇻
No winner for this friendly game. Thanks to all the fan who supported us today ❤️#DimaMaghrib #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/5yiahiSZjy— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 12, 2023
Pour le sélectionneur national, cette rencontre a été compliquée face à un adversaire discipliné sur toutes les lignes. «Nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés», a-t-il souligné, en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce résultat, bien qu’il soit décevant, est un test avant les prochaines compétitions officielles.
«Nous avons fait jouer de nouveaux joueurs pour les voir. Nous avons aussi changé de tactiques et essayé plusieurs systèmes pour avoir une idée plus précise avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.
Regragui, qui s’est dit insatisfait de la prestation du groupe, a fait savoir que certains joueurs ont manqué d’intensité et qu’il y a eu beaucoup de déchets techniques. «Nous disposons de six mois pour revoir notre jeu et pour progresser», a-t-il lâché, rappelant toutefois que le match intervient en fin de saison. «Ce n’est pas une excuse, mais il faut savoir que certains joueurs, notamment ceux qui ont joué une cinquante de matchs cette saison, sont fatigués. Nous étions aussi prudents dans nos choix, étant donné que nous sommes en période de mercato et que certains éléments peuvent changer de club», poursuit-il.
Interrogé également sur les futurs matchs amicaux, Walid Regragui a confirmé que tous les prochains adversaires des Lions de l’Atlas seront des équipes du continent. «Nous avons un match contre le Libéria (comptant pour les éliminatoires de la CAN, ndlr) puis nous allons établir un programme de préparation. Ce qui est sûr c’est que nous allons défier des équipes africaines, peut être ici au Maroc ou à l’étranger», a-t-il conclu.
Botola Pro D1 : programme de la 19e journée
Sport - La 19e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » promet des affrontements intenses, tant en haut qu’en bas du classement.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025CHAN 2024: Le Maroc au côté du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie
Sport Le Maroc disputera le CHAN 2024 contre le Kenya, l'Angola, la RDC et la Zambie. Celui-ci débutera en aout 2025
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025Raja : dernière chance pour lever l’interdiction de recrutement
Sport - Les dirigeants du Raja de Casablanca redoublent d’efforts pour surmonter l’interdiction de recrutement qui entrave leur capacité à renforcer l’équipe.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2025CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025
Sport - La CAF vient d'annoncer le report du CHAN 2024 à août 2025. Parce que les pays hôtes ont besoin de plus de temps pour se préparer.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025CAN 2025 – Mondial 2030: Fès s’engage dans de grands projets structurants
Sport Fès s’engage dans de grands projets structurants pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025Le golf mondial fait escale au Maroc : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem
Sport - Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera, du 3 au 8 février 2025, deux rendez-vous incontournables du golf international.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique
Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression
Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakim Ziyech affole l’europe
Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.
Arnaud Blasquez - 24 avril 2019L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?
Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024