Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 paysNetflix © DR

A
A
A
A
A

Netflix a annoncé la fin du partage des comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer. Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus, le géant américain du streaming a fait savoir que les utilisateurs d’une centaine d’autres pays dans le monde devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès avec des personnes non membres de leur foyer.

«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», avait souligné Netflix en février dernier dans un communiqué.

Lire aussi : Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés

Cette nouvelle formule, déjà mise en place au Canada, sera appliquée dans plus de 100 pays, dont la France et les États-Unis, alors que le supplément à payer variera en fonction des pays. En exemple, les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte, alors qu’en France le prix fixé est de 5,99 euros.

Toutefois, la plateforme ne précise pas la date exacte à laquelle cette mesure sera appliquée. Mais depuis mardi, des e-mails sont envoyés aux abonnés pour les avertir.

Cette stratégie de restriction du partage de mots de passe avait pris du retard, mais les tests et déploiements en Amérique Latine et plus récemment au Canada ont été concluants, d’après Greg Peters, le co-directeur général de la société. D’après les premiers résultats, les désabonnements sont nombreux au début, mais une stabilité finit par être trouvée et le nombre d’abonnés remonte au bout de quelques mois.

Dernier articles
Les articles les plus lu
16,5 milliards de dollars d’armes pour les Émirats et le Koweït : Washington arme en urgence ses alliés du Golfe face à l’Iran

Le département d'État américain a approuvé jeudi des ventes d'armements pour un montant total dépassant 16,5 milliards de dollars aux Émirats arabes unis et au Koweït.

Wissal Bendardka - 19 mars 2026
Militaire : Tokyo accusé de remilitarisation, Moscou hausse le ton

Monde - La Russie dénonce le renforcement militaire du Japon après son projet d’acquisition de missiles Tomahawk américains.

El Mehdi El Azhary - 19 mars 2026
La crise au Moyen-Orient au centre des discussions entre l’ONU et l’UE

Monde - Antonio Guterres a échangé avec des responsables de l’Union européenne sur la crise au Moyen-Orient et la guerre en Ukraine.

Mouna Aghlal - 19 mars 2026
Pakistan-Afghanistan : Islamabad décrète une trêve pour l’Aïd, sous médiation saoudienne, qatarie et turque

Le Pakistan a annoncé mercredi une trêve temporaire dans son conflit armé avec l'Afghanistan, à l'occasion de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan.

Wissal Bendardka - 18 mars 2026
Liban : le bilan monte à 968 morts

Monde-Au Liban, les frappes israéliennes ont tué 968 personnes, dont 116 enfants, depuis le début de la guerre le 2 mars dernier.

Rédaction LeBrief - 18 mars 2026
Afghanistan : des centaines de victimes après un bombardement attribué au Pakistan

Monde - L'Afghanistan se prépare à des funérailles collectives après une frappe ayant touché un hôpital pour toxicomanes. Les autorités évoquent environ 400 morts.

El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire