Coupes interclubs CAF : déplacements à hauts risques pour les représentants marocains
Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR
A
A
A
A
Place aux quarts de finale des coupes africaines. Ce week-end, les trois représentants marocains, à savoir le Wydad, le Raja et l’AS FAR, sont en déplacement. Ils auront fort à faire pour ramener des résultats positifs de leurs visites respectives en Tanzanie, en Égypte et en Algérie.
En Ligue des champions, les Rouges affrontent demain Simba SC, eux qui veulent composter son billet pour les demi-finales dans la quête de la conservation de leur titre. En Tanzanie, la délégation du club est privé de Mohamed Ounajem en délicatesse avec Garrido et Farhane blessé. Le buteur Bouly junior est lui aussi absent pour cumul de cartons jaunes suspensifs.
Pour sa part, le Raja, l’autre représentant marocain en cette compétition, défie les Égyptiens d’Al Ahly dans un choc qui s’annonce bouillant. Si les Rajaouis avaient assuré tôt leur qualification pour les quarts, en menant les débats dans leur poule devant Simba, Vipers et Horoya Conakry, les Cairotes, eux, ont souffert avant de valider leur ticket.
Mais les Diables Rouges, dix fois vainqueur de ce trophée, semblent retrouver leur rythme de croisière d’autant plus qu’il mène la danse de leur championnat national, contrairement au Raja, cinquième au classement.
Les autres quarts de finale mettront aux prises les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Algériens de CR Belouizdad, alors que l’Espérance sportive de Tunis et la JS Kabylie s’affronteront dans un derby maghrébin alléchant.
Tune in. ?️
It's time for the 2022/23 #TotalEnergiesCAFCL quarters! ? pic.twitter.com/QIC99xsWgh
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) April 20, 2023
Derby maghrébin aussi en Coupe de la CAF entre l’AS FAR et l’USM Alger. La tâche s’annonce difficile pour le club rbati qui aura à cœur de sortir indemne de ce déplacement et continuer l’aventure.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025