Autoroute : suspension provisoire de la circulation au niveau de l’échangeur Kénitra Nord

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Radars embarqués, qu’est-ce que c’est ?Travaux d'entretien de la chaussée de l'autoroute Rabat-Moulay Bousselham au niveau de l'échangeur Kénitra Nord © DR

A
A
A
A
A

Des travaux de renforcement de la chaussée seront exécutés, de la nuit du jeudi 13 avril à 23h00 jusqu’à vendredi 14 avril à 23h00, au niveau de l’échangeur Kénitra Nord situé au PK 225+000 de l’autoroute Tanger-Rabat, selon la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Dans un communiqué, ADM souligne que les travaux concernent le sens Tanger-Rabat de l’autoroute et par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’échangeur Kénitra Nord.

Ainsi, ADM a prévu des itinéraires alternatifs pour les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Tanger et à destination de l’échangeur Kénitra Nord. Ceux-ci «sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Al Massira ou de l’échangeur Kénitra Centre».

De même, les usagers en provenance de Kénitra Nord et à destination de Rabat doivent emprunter l’échangeur Al Massira ou l’échangeur Kénitra Centre pour rejoindre l’autoroute, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, pour faciliter la circulation, ADM a indiqué qu’elle procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : la qualification des Lions de l’Atlas célébrée dans les aéroports marocains

La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.

Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025
Santé : des résultats encourageants pour les Groupements sanitaires territoriaux

Le ministre de la Santé affirme que l’expérience pilote des Groupements sanitaires territoriaux a amélioré la coordination des soins et la gouvernance, en vue d’une généralisation progressive dès 2026.

Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025
El Jadida : dix mois de prison ferme pour le streamer Ilyas El Malki

Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025
CAN 2025 : EPIK Leaders lance l’appel à candidatures EPIK 100

Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025
Aïn Harrouda : le nouveau nœud autoroutier entre en service au nord de Casablanca

Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025
Éducation préscolaire en milieu rural : le taux de généralisation atteint 81%

Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire