Feu Abdelouahed Radi : le prince héritier et Moulay Rachid présents aux obsèques

Avatar de Atika Ratim

Temps de lecture :

Feu Abdelouahed Radi : le prince héritier et Moulay Rachid présents aux obsèquesLe prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, à la tête du cortège funèbre de feu Abdelouahed Radi, mardi 28 mars 2023. © DR

A
A
A
A
A

Les obsèques de feu Abdelouahed Radi, se sont déroulées ce mardi en présence du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que plusieurs hauts responsables de l’État.

Pour faire leurs adieux au regretté dirigeant socialiste, de nombreuses personnalités, dont le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, des cadres de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), ainsi que des responsables d’autres partis politiques, ont accompagné le cortège funèbre dirigé par le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid.

Le cercueil du défunt est parti du siège de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Rabat, où un certain nombre de membres du parti s’étaient réunis avant de se diriger vers le domicile du défunt. Il a ensuite été acheminé depuis la mosquée des Martyrs de Bab El Alou de Rabat, où la prière du mort a été dite, jusqu’au cimetière des Martyrs où il a été enterré après la lecture de versets du Coran.

Dans un message adressé aux membres de la famille du défunt, le roi Mohammed VI avait exprimé ses vives condoléances et ses meilleurs sentiments de compassion pour cette douloureuse affliction, rappelant, avec estime, le parcours de militant et d’homme politique du défunt marqué par le dévouement, la sincérité et l’abnégation au service de son pays et pour la défense des constantes de la nation et de ses causes sacrées.

Le Souverain a également dit se remémorer, avec un profond respect, les qualités de grands hommes d’État que possédait le défunt, connu pour ses qualités humaines, son patriotisme sincère, sa sagesse politique, son intégrité et sa compétence dans les différentes hautes fonctions gouvernementales, parlementaires et universitaires qu’il a occupées.

Avec Mohamed El Yazghi, Abdelouahed Radi était l’un des rares leaders historiques encore en vie à avoir côtoyé Mehdi Benbarka, le fondateur de l’UNFP (Union nationale des forces populaires). Le défunt laisse derrière lui un héritage politique remarquable sur les plans national, arabe et international.

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’USFP, est décédé dimanche à l’âge de 88 ans, dans une clinique en France, où il était soigné pour une maladie de longue durée. Son corps a été rapatrié lundi au Maroc via l’aéroport de Rabat-Salé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
GMT+1: Benali juge l’effet sur l’énergie très limité en hiver

Politique-Leïla Benali estime que le GMT+1 ne réduit pas clairement la demande d’électricité en hiver. Une nouvelle étude doit actualiser l’évaluation.

Rédaction LeBrief - 14 avril 2026
Réseau routier : Nizar Baraka accélère les chantiers et annonce une nouvelle autoroute Casablanca-Rabat

Politique - Nizar Baraka annonce 3 milliards de dirhams pour la mise à niveau des routes endommagées et un projet d’autoroute Rabat-Casablanca de 59 km.

El Mehdi El Azhary - 14 avril 2026
Le roi Mohammed VI félicite Ismaïl Omar Guelleh pour sa réélection à la tête de Djibouti

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ismaïl Omar Guelleh à l'occasion de sa réélection à la présidence de la République de Djibouti.

Wissal Bendardka - 13 avril 2026
Le roi Mohammed VI félicite Nizar Amidi pour son élection à la présidence de la République d’Irak

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Amidi à l'occasion de son élection à la présidence de la République d'Irak.

Wissal Bendardka - 13 avril 2026
Réforme du système de santé : la plateforme « Chikaya Santé » se modernise

Politique - Le ministère de la Santé a lancé la nouvelle version de la plateforme Chikaya Santé pour traiter les réclamations des citoyens.

Mouna Aghlal - 13 avril 2026
Chambre des conseillers : adoption du projet de loi sur l’exception d’inconstitutionnalité

Politique - Adopté en commission, le projet de loi organique sur l’exception d’inconstitutionnalité précise les conditions de recours devant la Cour constitutionnelle.

Ilyasse Rhamir - 13 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire