EMEC EXPO 2023 : une édition prometteuse

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

EMEC ExpoLors de la deuxième édition du salon EMEC Expo © LeBrief.ma

A
A
A
A
A

La 3ᵉ édition d’EMEC EXPO, le Salon international de la transformation digitale, aura lieu les 10 et 11 mai 2023 à l’Hôtel Hyatt Regency Casablanca. Cet événement est entièrement consacré à la transformation digitale, avec un focus sur des sujets tels que l’e-marketing, l’e-commerce, l’hébergement et cloud, l’internet mobile, les réseaux sociaux et l’affichage numérique. Le salon vise à aider les entreprises à adhérer à la transformation digitale en leur fournissant des outils et des solutions pour mieux s’adapter à cette dynamique de transformation permanente.

La transformation digitale est considérée comme un levier de compétitivité important pour les entreprises, leur offrant une opportunité de croissance et de productivité. Les entreprises ont donc l’obligation de s’adapter à cette mutation en tirant parti des opportunités qu’offrent les technologies de l’information.

Pour aider les entreprises à relever ce défi, le salon EMEC EXPO est conçu comme un salon/congrès, permettant aux décideurs et experts du monde du numérique (nationaux et internationaux, représentants de divers secteurs) de partager les innovations technologiques, les dernières tendances et leurs connaissances. Les participants pourront assister à des conférences et des workshops dans le cadre d’un programme riche et diversifié.

L’événement accueillera également un espace dédié aux startups et offrira diverses activités et compétitions en collaboration avec des acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Lire aussi : L’EMEC Expo boucle sa deuxième édition

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inwi au GITEX AFRICA 2026 : accélérateur de la transformation digitale nationale

Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
LG revendique 49,7% du marché mondial des téléviseurs OLED en 2025

Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
BYD devient sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca

Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Ben Guerir : Hilton lance le premier Hampton by Hilton au Maroc

Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Akdital renforce son maillage national et dévoile ses résultats 2025

Entreprise - Akdital a présenté ses résultats 2025 avec une forte expansion : 41 établissements, 4.505 lits et des équipements renforcés. Le groupe confirme son rôle décisif dans la transformation du secteur de la santé privée au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 27 mars 2026
Crédit Agricole : une nouvelle dynamique d’innovation interne à travers l’intrapreneuriat

Entreprise - Le Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’intrapreneuriat visant à stimuler l’innovation interne.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire