À son procès à Paris, Saad lamjarred nie tout viol
Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
A
A
A
A
Accusé d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel en octobre 2016 en marge d’un concert à Paris, Saad Lamjarred a livré sa version des faits mercredi 22 février. Entendu devant la cour d’assises de Paris, il est revenu en détail sur ce qui s’est passé cette soirée.
Les deux versions correspondent au début, à savoir la rencontre dans une boîte de nuit huppée de la capitale, un premier « after » et la décision d’aller continuer la soirée à l’hôtel Marriott, où séjournait le chanteur marocain. À la barre, Saad Lamjarred a décrit le trajet en taxi vers son hôtel.
«On se tient la main, je la complimente sur sa beauté. On se fait des câlins, pas des câlins amicaux. On se plaisait, ce n’était pas juste physique, j’aimais sa personnalité même si nous n’avions parlé que pendant deux heures», raconte-t-il.
Arrivés à la chambre, ils ont discuté et dansé. Saad Lamjarred se souvient même que Laura Prioul lui a dit : «désolée, je ne pouvais pas t’embrasser devant tout le monde». Pour lui, c’était un signe et puis, très excités, ils se sont embrassés à de multiples reprises.
Lire aussi : Affaire Saad lamjarred : les coulisses du procès
Deux récits contradictoires
C’est à ce moment là que les récits commencent à diverger. D’abord, la jeune femme était persuadée qu’un autre couple va les rejoindre, alors que Saad Lamjarred a assuré qu’il était clair qu’ils ne seraient que tous les deux.
Elle a aussi raconté que Saad Lamjarred l’avait déshabillée de force. «Il a poussé ma tête qui a cogné par terre», a dit Laura Prioul à la barre mardi, elle qui a surtout décrit son incompréhension, ses cheveux qu’il avait tirés, à califourchon sur elle malgré ses refus répétés.
Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime
Une version démentie par l’artiste qui a affirmé qu’ils étaient en train de se déshabiller quand il avait senti une griffure très douloureuse dans le dos. «J’ai eu un mauvais réflexe que je regrette aujourd’hui : j’ai repoussé brutalement son visage. J’ai honte. Aucun homme ne doit frapper une femme», ajoute celui que l’on surnomme Lmaallem. Pour lui, c’était un réflexe involontaire. «Je ne suis pas comme ça», insiste-t-il, tout en avouant qu’il avait bu et consommé de la cocaïne.
Enfin, Saad Lamjarred a réaffirmé son innocence. Il a même juré qu’il n’y a eu ni viol ni relation sexuelle. «Madame la présidente, je le dis aujourd’hui et je le dirai jusqu’à mon dernier souffle, moi, Saad Lamjarred, je n’ai jamais pénétré Laura Prioul, de quelque manière que ce soit», assure-t-il. Il s’est adressé ensuite à la jeune femme en disant : «Je suis désolé pour ce réflexe de violence, je ne voulais pas te faire pleurer et sache que je ne vais pas mieux que toi. J’essaie de sourire, de faire des vidéos, mais je n’ai pas envie de sourire», conclut l’homme de 37 ans.
À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026La communauté HEM rend hommage à son fondateur Abdelali Benamour, décédé après avoir consacré plusieurs décennies au développement de l’institution.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Dix personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées dans huit villes après la diffusion en ligne d’appels à des tentatives de passage collectif vers Sebta et Melilia.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Une réunion d’experts est prévue le 2 octobre pour croiser les analyses toxicologiques et histologiques, avant une décision du parquet.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025