À son procès à Paris, Saad lamjarred nie tout viol

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Saad lamjarredLe chanteur marocain Saad Lamjarred © DR

A
A
A
A
A

Accusé d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel en octobre 2016 en marge d’un concert à Paris, Saad Lamjarred a livré sa version des faits mercredi 22 février. Entendu devant la cour d’assises de Paris, il est revenu en détail sur ce qui s’est passé cette soirée.

Les deux versions correspondent au début, à savoir la rencontre dans une boîte de nuit huppée de la capitale, un premier « after » et la décision d’aller continuer la soirée à l’hôtel Marriott, où séjournait le chanteur marocain. À la barre, Saad Lamjarred a décrit le trajet en taxi vers son hôtel.

«On se tient la main, je la complimente sur sa beauté. On se fait des câlins, pas des câlins amicaux. On se plaisait, ce n’était pas juste physique, j’aimais sa personnalité même si nous n’avions parlé que pendant deux heures», raconte-t-il.

Arrivés à la chambre, ils ont discuté et dansé. Saad Lamjarred se souvient même que Laura Prioul lui a dit : «désolée, je ne pouvais pas t’embrasser devant tout le monde». Pour lui, c’était un signe et puis, très excités, ils se sont embrassés à de multiples reprises.

Lire aussi : Affaire Saad lamjarred : les coulisses du procès

Deux récits contradictoires

C’est à ce moment là que les récits commencent à diverger. D’abord, la jeune femme était persuadée qu’un autre couple va les rejoindre, alors que Saad Lamjarred a assuré qu’il était clair qu’ils ne seraient que tous les deux.

Elle a aussi raconté que Saad Lamjarred l’avait déshabillée de force. «Il a poussé ma tête qui a cogné par terre», a dit Laura Prioul à la barre mardi, elle qui a surtout décrit son incompréhension, ses cheveux qu’il avait tirés, à califourchon sur elle malgré ses refus répétés.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Une version démentie par l’artiste qui a affirmé qu’ils étaient en train de se déshabiller quand il avait senti une griffure très douloureuse dans le dos. «J’ai eu un mauvais réflexe que je regrette aujourd’hui : j’ai repoussé brutalement son visage. J’ai honte. Aucun homme ne doit frapper une femme», ajoute celui que l’on surnomme Lmaallem. Pour lui, c’était un réflexe involontaire. «Je ne suis pas comme ça», insiste-t-il, tout en avouant qu’il avait bu et consommé de la cocaïne.

Enfin, Saad Lamjarred a réaffirmé son innocence. Il a même juré qu’il n’y a eu ni viol ni relation sexuelle. «Madame la présidente, je le dis aujourd’hui et je le dirai jusqu’à mon dernier souffle, moi, Saad Lamjarred, je n’ai jamais pénétré Laura Prioul, de quelque manière que ce soit», assure-t-il. Il s’est adressé ensuite à la jeune femme en disant : «Je suis désolé pour ce réflexe de violence, je ne voulais pas te faire pleurer et sache que je ne vais pas mieux que toi. J’essaie de sourire, de faire des vidéos, mais je n’ai pas envie de sourire», conclut l’homme de 37 ans.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire