Bourita s’entretient avec le président de la Chambre des représentants du Yémen
Entretiens entre Nasser Bourita et le président de la Chambre des représentants du Yémen © DR
A
A
A
A
Le président de la Chambre des représentants de la République du Yémen, Sultan Said Al-Barkani, effectue actuellement une visite au Maroc à la tête d’une importante délégation. Il s’est entretenu, ce lundi 16 janvier à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
En outre, le responsable yéménite avait eu, plus tôt dans la journée, des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami. Au cours de ces entretiens, il a réaffirmé la position constante de son pays concernant «la souveraineté du Maroc sur son Sahara».
Aussi, Sultan Said Al-Barkani avait eu des entretiens avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara. À cette occasion, il a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au Maroc «pour le soutien qu’il n’a cessé d’accorder au Yémen à tous les niveaux».
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, le Président de la Chambre des Représentants du Yémen, M. Sultan Saeed Al-Barakani. pic.twitter.com/sbYiXNkyP7
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) January 16, 2023
Politique - La suspension des subventions aux cliniques privées crée une polémique dans le secteur : l’ANCP affirme n’avoir jamais reçu d’aide, tandis que le débat s’étend aux grands groupes privés.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera jeudi des projets de loi, des décrets, des conventions internationales et des nominations à hautes fonctions.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - La création annoncée d’un parti par Rachid Achachi, présentée comme la suite naturelle du mouvement « GenZ 212 », ravive le débat sur la récupération politique d’une jeunesse marocaine en quête de représentation et de changement réel.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Politique - La Commission européenne a salué la signature de l’accord agricole amendé avec le Maroc, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025