Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An
Place Jemaa el-Fnaa, Marrakech © DR
A
A
A
A
À un mois des fêtes de fin d’année, la plupart des grands hôtels de Marrakech affichent déjà des taux de réservation qui avoisinent les 70%.
Joint par le site d’information Médias24, Othman Cherif Alami, président du groupe Atlas Voyages, seul tour-opérateur du Maroc, annonce «un taux de réservation important et inédit dans tous les grands hôtels de la ville ocre».
Dans la ville de Marrakech, précise-t-il, «la plupart des établissements hôteliers classés ont déjà commercialisé 70% de leurs chambres pour cette période de très haute saison».
Et d’ajouter : «Contrairement aux années avant la crise où le last minute était la règle, les touristes étrangers ont réservé leur séjour largement à l’avance pour pouvoir bénéficier de prix plus abordables, avant la flambée des tarifs qui ne manquera pas d’avoir lieu à l’approche de Noël».
Également président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca, Cherif Alami affirme que la métropole a aussi de fortes chances d’afficher complet les 30 et 31 décembre.
Ainsi, le niveau des réservations hôtelières pour le réveillon devrait largement dépassé celui réalisé durant l’année de référence 2019, relève-t-il.
Royal Air Maroc renouvelle son partenariat avec Touba, centre spirituel des Mourides au Sénégal, pour faciliter les déplacements des fidèles.
Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026Al Omrane fait étape à Montréal du 23 au 25 octobre pour informer les Marocains du Canada sur l’aide au logement, le financement et les possibilités d’acquisition au Maroc.
Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026Le PLF 2027 propose plusieurs exonérations de plusieurs impôts et taxes pour la FIFA, les joueurs non-résidents et les entités liées à l’organisation du Mondial 2030 au Maroc.
Aya Ait Chaib - 24 octobre 2026PLF 2027 : Fouzi Lekjaa détaille les mesures sociales prévues pour la protection sociale, la santé, l’éducation, le logement et l’emploi des jeunes.
Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026Le dirham s’apprécie face au dollar et à l’euro du 15 au 21 octobre, tandis que les réserves de change et les indicateurs boursiers reculent.
Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026Bank Al Maghrib examine dix textes réglementaires, dont une directive visant à renforcer la résilience numérique et la gestion des risques informatiques des banques.
Aya Ait Chaib - 23 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026