Accusations de malversions : Cosumar réagit
Cosumar © DR
A
A
A
A
Le quotidien Assabah a rapporté que 13 responsables dans les usines de sucre du Gharb (Sidi Slimane, Sidi Allal Tazi, Mechraa Bel Ksri, Ksar El Kébir) sont poursuivis en justice, accusés de détournement, dilapidation de deniers publics et d’abus de pouvoir.
En réponse à l’article du quotidien arabophone, le groupe Cosumar a publié un communiqué. Il explique que les 13 responsables impliqués dans cette affaire ne font pas partie de leurs employés. Le groupe a souligné que les poursuites judiciaires évoquées dans l’article de Assabah, qui sont en cours, remontent à la fin des années 90, soit avant la privatisation des usines Cosumar.
De son côté, Assabah n’a pas cité nommément le groupe Cosumar dans son article qui affirment que ce dossier traîne encore devant les tribunaux. Ces derniers ont d’ailleurs reporté la prochaine audience au 12 décembre 2022.
Société - Les dépouilles des quatre membres d’une famille marocaine morts d’une intoxication au monoxyde de carbone en Espagne seront rapatriées ce vendredi au Maroc, entièrement prises en charge par l’État.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Société - L'autoroute Tit Mellil-Berrechid vient fluidifier les déplacements, alléger la pression vers l’aéroport Mohammed V et connecter directement les principaux axes autoroutiers du Royaume grâce à des infrastructures modernisées.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Tribune-La campagne mondiale contre les violences faites aux femmes était historiquement centrée sur les violences physiques, psychologiques...
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Société - Le Syndicat national des psychologues dénonce la prolifération de praticiens illégaux s'appropriant ce titre.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Société - Les futurs pèlerins marocains pourront s’enregistrer en ligne pour la campagne 1448 H/2027 entre le 8 et le 19 décembre 2025. L’opération concerne les citoyens majeurs, avec des conditions spécifiques pour les personnes âgées souhaitant être accompagnées.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - La Direction générale de la sûreté nationale traverse une profonde perte avec la disparition de Bensaber El Ghazouani. La famille de la DGSN rend hommage au défunt et adresse ses prières pour sa paix éternelle et le réconfort des siens.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025