Attentat à Istanbul : message de condoléances du roi Mohammed VI au président turc

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

CAN U17 : le Roi félicite les membres de la sélection nationaleLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président turc, Recep Tayyip Erdogan, suite à l’attaque terroriste, ayant visé la place de Taksim, à Istanbul.

Le Souverain affirme, dans son message, avoir appris avec une profonde affliction et condamnation la nouvelle de cette attaque terroriste ignoble. Il a ainsi exprimé au président Erdogan, et à travers lui, aux familles éplorées et au peuple turc dans son ensemble ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de solidarité.

Lire aussi : Attentat en Turquie : deux Marocaines blessées 

Tout en réitérant sa ferme condamnation de cette agression lâche, le Roi a réaffirmé à Recep Tayyip Erdogan la solidarité du Maroc avec le peuple turc frère. Et il dénonce toutes les formes de terrorisme ignoble qui vise la sécurité et la vie des citoyens et qui est rejeté par toutes les valeurs humaines universelles.

Rappelons que dimanche dernier, une explosion a retenti dans une rue piétonne très fréquentée. L’attentat, qui a fait six morts et plus de 80 blessés, a été perpétré par une jeune femme de nationalité syrienne. Elle a reconnu les faits et a déclaré avoir agi «sur ordre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)».

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Alliance des économistes Istiqlaliens dévoile ses propositions pour le PLF 2026

Politique - À l’approche du PLF 2026, l’Alliance des économistes Istiqlaliens propose huit axes de réformes pour renforcer l’État social, soutenir l’investissement et réduire les inégalités.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
La FGD annonce une conférence de presse sur les législatives 2026

Politique - La FGD organise une conférence de presse à Casablanca le 3 septembre 2025 pour présenter ses recommandations et positions concernant le cadre organisationnel des prochaines élections législatives prévues en 2026.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Législatives 2026 : le PPS appelle à un scrutin transparent et sans corruption

Politique - Le PPS trace sa feuille de route pour 2026 : 72 mesures pour des élections transparentes, sans argent sale et ouvertes aux jeunes comme aux Marocains du monde.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Le Maroc participe à la 164ᵉ session du Conseil de la Ligue arabe au Caire

Politique - Réunis au Caire, les délégués permanents de la Ligue arabe ont discuté de la cause palestinienne, des crises régionales et du renforcement de la coopération économique.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Conseil de gouvernement : plusieurs projets de loi et décrets dans le menu du jeudi

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Le Général Abdellah Boutrig nommé à la tête de la DGSSI

Politique - Le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, a confié au Général de Brigade Abdellah Boutrig la direction de la DGSSI.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire