La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »
La restauration collective s’ouvre au public à travers "The Chef" © DR
A
A
A
A
La troisième édition du grand concours culinaire « The Chef » a été organisée par Ansamble Maroc à Casablanca. Ce dernier est leader de la restauration collective. Il compte 1.600 collaborateurs dont 200 chefs à travers le Royaume, avec plus de 250.000 repas servis chaque jour.
Grâce à cette compétition, «digne des championnats gastronomiques mondiaux», Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire, indique un communiqué de Ansamble Maroc.
Clients, partenaires, collaborateurs et médias étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en trois épreuves. La première, en équipe, avec pour objectif de réaliser une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devait avoir son rôle au sein de la brigade. La deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin la dernière épreuve en individuel pour espérer monter sur le podium, explique la même source.
Au total, poursuit le communiqué, 20 chefs se sont affrontés sous le regard des ténors de l’art culinaire, commenté en direct par Paco Messari, dirigé par chef Chakkouri et chef Moustaine habitués des Bocuse d’OR et de chef Lalla Khadija jury de Master Chef. Sans oublier la présence des responsables QHSE pour noter les bonnes pratiques des chefs liés à la sécurité alimentaire.
Rappelons que Ansamble Maroc est certifié ISO 22000 et est intransigeant sur l’hygiène et la sécurité alimentaire.
Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025À l’occasion de la CAN 2025, le groupe Accor déploie « GOAL HOUR » dans 21 hôtels au Maroc, transformant ses établissements en espaces de convivialité ouverts aux supporters.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Découvrez comment la Loterie Nationale renforce la solidarité au Maroc, un terme qui résonne profondément dans notre culture.
Article sponsorisé - 25 décembre 2025Lauréat du Prix Pritzker 2016, Alejandro Aravena animera le 25 décembre la conférence inaugurale de l’Université Privée de Fès, autour du logement social et du design participatif
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Lesieur Cristal met en service une centrale photovoltaïque en autoconsommation à Aïn Harrouda, renforçant sa stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique industrielle.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025M-Automotiv annonce le lancement du Soueast S05 au Maroc, un SUV compact destiné à élargir la gamme Soueast et à renforcer la stratégie multimarque du groupe
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025