La restauration collective d’ouvre au public à travers "The Chef"

Temps de lecture : 2 minutes


La restauration collective s’ouvre au public à travers « The Chef »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La troisième édition du grand concours culinaire « The Chef  » a été organisée par Ansamble Maroc à Casablanca. Ce dernier est leader de la restauration collective. Il compte 1.600 collaborateurs dont 200 chefs à travers le Royaume, avec plus de 250.000 repas servis chaque jour.

Grâce à cette compétition, «digne des championnats gastronomiques mondiaux», Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire, indique un communiqué de Ansamble Maroc.

Clients, partenaires, collaborateurs et médias étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en trois épreuves. La première, en équipe, avec pour objectif de réaliser une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devait avoir son rôle au sein de la brigade.  La deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin la dernière épreuve en individuel pour espérer monter sur le podium, explique la même source.

Au total, poursuit le communiqué, 20 chefs se sont affrontés sous le regard des ténors de l’art culinaire, commenté en direct par Paco Messari, dirigé par chef Chakkouri et chef Moustaine habitués des Bocuse d’OR et de chef Lalla Khadija jury de Master Chef. Sans oublier la présence des responsables QHSE pour noter les bonnes pratiques des chefs liés à la sécurité alimentaire.

Rappelons que Ansamble Maroc est certifié ISO 22000 et est intransigeant sur l’hygiène et la sécurité alimentaire.


Recommandé pour vous

Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont signé, mardi 6 décembre, les actes définitifs qui valident la prise de contrôle de Crédit du Maroc. Il …

Samsung Space Tycoon x Space Cup : premier tournoi Metaverse Roblox dédié à la région MENA

Temps de lecture : 2 minutes Samsung s’apprête à offrir à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) son tout premier tournoi Roblox Space Cup en décembre…

Salon international du bâtiment : plus de 160.000 visiteurs

Temps de lecture : 1 minute La 18ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB) s’est déroulée du 23 au 27 novembre en accueillant 163.427 visiteurs. Organisée par le min…

Huawei présente son téléphone pliable Mate Xs 2 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement de son smartphone pliable emblématique, le Huawei Mate Xs 2. Ce dernier incarne les nouvelle…

Fama s’installe au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le showroom famaliving vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gueliz à Marrakech. Inédit au Maroc, l’établissement propose une grande sélection de …

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ».…

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire. Organisé par Resotique au CAFC (Centre amical …

Abdesslam Bouirig est le nouveau directeur général de Wafacash

Temps de lecture : 1 minute Abdesslam Bouirig vient d’être nommé au poste de directeur général de Wafacash. Ainsi, il remplace Mouawia Essekelli qui a été appelé à de nouvelles fon…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Octobre Rose et Movember : Autocaz mobilisée dans la lutte contre les cancers

Temps de lecture : 2 minutes Professionnel de l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, Autocaz participe au mouvement Movember. Ce dernier sensibilise …

La Coupe du monde by Kenzi

Temps de lecture : 1 minute Kenzi Tower Hotel propose de regarder la Coupe du monde au Sky 28. «La coupe du Monde est de retour ! Mais où la regarder ?  Bloqué à Casablanca, rassur…

YNNA Holding prend part à la 18ᵉ édition du SIB

Temps de lecture : 1 minute Ynna Holding a réservé le plus grand espace d’exposition pour ses trois filiales, Super Cerame, Dimatit et Fibrociment, au Salon international du bâtime…