Sekkouri : le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour un traitement global du Code du travail

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Sekkouri s'entretient avec la ministre palestinienne du travail à RabatYounes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences © DR

A
A
A
A
A

Le gouvernement a assuré un «environnement de confiance» pour permettre un traitement global du Code du travail d’ici juillet 2023, a indiqué, lundi 17 octobre, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

À la Chambre des représentants, Younes Sekkouri a été interpellé au sujet de l’actualisation du cadre juridique de l’emploi. En réponse à cette question du groupe haraki, le ministre a souligné qu’il a été parvenu à un accord avec les syndicats à cet égard, notant que le gouvernement fait un «travail sérieux» pour atteindre cet objectif.

Il s’agit d’une question complexe qui pose des problèmes de mise en œuvre, a-t-il estimé, ajoutant que les gouvernements successifs n’ont pas réussi à la résoudre.

«Une réforme réelle, sereine et efficace du Code du travail passe d’abord par la préparation d’un cadre consensuel avec les syndicats et le patronat» qui font face à divers problèmes, notamment ceux liés au travail saisonnier dans plusieurs secteurs, dont celui agricole, aux conditions d’emploi et de fin de service, ainsi qu’aux enjeux liés au travail à distance, a poursuivi le responsable gouvernemental.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tomates marocaines : l’ONSSA réagit aux allégations de pesticides

Société - L’ONSSA réagit aux accusations sur les tomates marocaines : production conforme aux normes internationales, contrôles renforcés et fiabilité sanitaire confirmée pour consommateurs et export.

Mouna Aghlal - 27 octobre 2025
Port de Casablanca : 257 nouveaux autobus pour renforcer le transport urbain

Société - Un nouveau lot de 257 autobus a été réceptionné au port de Casablanca, afin de renforcer le réseau de transport urbain marocain.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Nutrition et cancer : quand l’alimentation devient un allié thérapeutique

Société - Bien se nourrir pendant le cancer n’est pas un détail : soutien du traitement, prévention de la dénutrition, mais attention au jeûne et aux compléments dangereux.

Mouna Aghlal - 27 octobre 2025
Le consommateur caméléon : nouvelles opportunités de consommation à l’ère du phygital

Société - À l’heure où les frontières entre commerce physique et digital s’effacent, un nouveau profil de client émerge : le consommateur caméléon.

Rédaction LeBrief - 27 octobre 2025
Incitation au terrorisme : le Club des Avocats porte plainte contre la prix Nobel Tawakkol Karman

Société - Le Club des Avocats saisit la justice turque contre la prix Nobel Tawakkol Karman, l’accusant d’incitation à la violence et au terrorisme.

Hajar Toufik - 27 octobre 2025
Programme de transport urbain 2025-2029 : réception de 70 nouveaux autobus au port d’Agadir

Société - 70 nouveaux autobus ont été réceptionnés au port d’Agadir dans le cadre du programme national de transport public urbain 2025-2029.

Mouna Aghlal - 25 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire