Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc
Convention de partenariat entre le ministère de l'Industrie et BIM Maroc pour le développement du sourcing local © DR
A
A
A
A
Une convention de partenariat a été signée, mercredi 5 octobre à Casablanca, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc, Haluk Dortluoglu, pour le développement de l’approvisionnement de la chaîne de grande distribution turque en produits fabriqués localement.
Ce partenariat a pour objectif de développer le sourcing de BIM auprès des industriels locaux du textile et de l’agroalimentaire, à travers un processus continu de substitution aux importations visant à promouvoir la fabrication locale, indique un communiqué conjoint du ministère et du groupe BIM.
Ainsi, à l’horizon 2025, BIM Maroc s’engage à augmenter la part de ses produits de marques de distributeur (MDD) « Made in Morocco » pour atteindre 80% pour les produits agroalimentaires et 90% des produits de textile, souligne la même source.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne, qui fait de l’approvisionnement local un axe majeur de développement et favorise la production locale pour l’ensemble de ses MDD, relève le communiqué.
Et d’ajouter que cette démarche s’aligne avec la stratégie industrielle visant à offrir de nouveaux débouchés à la production locale, à soutenir la compétitivité des opérateurs industriels et à faire du label « Made in Morocco » un marqueur de qualité.
Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025