Réassurance : la SCR conclut un partenariat stratégique avec AIG

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Réassurance : la SCR conclut un partenariat stratégique avec AIGLa Société centrale de réassurance (SCR), filiale du Groupe CDG, s’allie avec le Groupe américain "American International Group" (AIG) © DR

A
A
A
A
A

La Société centrale de réassurance (SCR), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a conclu un partenariat stratégique avec le groupe américain « American International Group » (AIG). La SCR et AIG sont tous deux membres de la communauté CFC respectivement depuis 2018 et 2014.

Ce partenariat vise à promouvoir la souscription des nouvelles branches d’assurance dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Il tend aussi à rendre plus agile l’offre en réassurance à l’échelle du continent en proposant des solutions communes basées sur la synergie et la qualité des services, indique la SCR dans un communiqué.

Il  a été conclu suite à la tenue d’ateliers de haut niveau animés par CFC Authority et visant à stimuler l’émergence d’une véritable synergie communautaire entre les membres de la place financière.

À noter que Mohamed Ali Bouabane, CEO, AIG GCC & North Africa a également remis le « Cedant Awards 2022 » à Yousef Fassi Fihri, directeur général de la SCR.

Pour rappel, la SCR est présente actuellement dans 70 pays avec plus de 500 clients au Maroc, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Elle dispose de quatre bureaux de contacts au Rwanda, en Égypte, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Crédit Agricole du Maroc consolide son engagement envers ses retraités

Le Crédit Agricole du Maroc s’allie à TIQQA pour proposer à ses retraités et à leurs conjoints un accompagnement dédié au bien-être, au lien social et à la qualité de vie.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
Énergie électrique : la production nationale progresse de 0,4% à fin mai

La production d’électricité au Maroc affiche une légère progression à fin mai 2026, portée par les énergies renouvelables et la production privée malgré un recul des exportations.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
DS Automobiles lance au Maroc la série limitée DS 7 édition Atlas

Inspirée par les paysages majestueux de l'Atlas, cette édition spéciale met en avant l'élégance, le caractère et l'esprit du voyage qui définissent l'univers de la marque.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2026
Droits de douane : les Etats-Unis relèvent la taxe pour le Maroc

Les Etats-Unis appliquent dès le 24 juillet un droit de douane de 12,5% sur les importations en provenance du Maroc, contre 10% auparavant.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
DGI : le 31 juillet, échéance clé pour plusieurs obligations fiscales

Entreprises, auto-entrepreneurs et assujettis à la TVA doivent accomplir plusieurs déclarations et paiements fiscaux avant le 31 juillet sous peine de sanctions.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
Les ventes de ciment en légère baisse au premier semestre 2026

Les ventes de ciment ont reculé de 1,3% à fin juin 2026, mais le crédit immobilier poursuit sa progression, atteignant 325,8 MMDH à fin mai.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire