Abus sexuels : David Govrin sort de son silence
David Govrin, chef du bureau de liaison d'Israël au Maroc © DR
A
A
A
A
David Govrin, chef du bureau de liaison israélien au Maroc, s’est exprimé, ce mardi, sur les accusations d’abus sexuels et de malversations. Dans une publication sur Twitter, il a déclaré : «Ce sont des calomnies qui ont été inventées pour m’offenser personnellement et nuire à mes relations avec les responsables au Royaume. Je ne le permettrai pas».
En outre, au cours de la même journée, il a publié : «A la suite des fausses allégations et calomnies publiées par les médias à mon sujet, je tiens à clarifier catégoriquement et sans équivoque : ces rumeurs sans fondement et trompeuses, promues par les parties prenantes concernant le harcèlement sexuel, ne sont que des mensonges dans leur intégralité».
Pour rappel, l’avocat de Govrin a pointé du doigt, dans une lettre envoyée dimanche au directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, le responsable de sécurité de la mission israélienne au Maroc qui est, selon lui, derrière «toutes ces allégations diffamatoires».
انها افتراءات تم اختراعها للاساءة لي بشكل شخصي والمس في علاقاتي مع المسؤولين في المملكة. لن اسمح بذلك.
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) September 13, 2022
Politique - Inauguré à Casablanca, le nouveau consulat des États-Unis symbolise 250 ans de relations entre Rabat et Washington.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Politique - Une délégation parlementaire marocaine a pris part à la première session extraordinaire du Parlement panafricain, tenue du 28 au 30 avril à Midrand.
El Mehdi El Azhary - 30 avril 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi Alami a échangé avec une délégation du Bundestag en visite officielle, mettant en avant les réformes marocaines et la solidité des relations bilatérales, tout en explorant de nouvelles perspectives de coopération.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Politique - Le Conseil de gouvernement a validé plusieurs projets de loi, notamment sur le travail et l’immobilier, pris connaissance d’un accord sécuritaire avec le Burkina Faso et approuvé des nominations.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Politique - Le ministère des Habous rejoint le portail national d’accès à l’information, renforçant transparence et digitalisation. Cette adhésion vise à améliorer le traitement des demandes et à rapprocher l’administration des citoyens.
Ilyasse Rhamir - 30 avril 2026Politique - Mohamed Mehdi Bensaid et Catherine Pégard ont échangé sur le renforcement de la coopération culturelle entre le Maroc et la France.
Mouna Aghlal - 30 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026