Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés par Tanger Med
Port Tanger Med Passagers © DR
A
A
A
A
Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 le 5 juin dernier et jusqu’au 1er août. Ces arrivées affichent une hausse de 10% par rapport à 2019, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med dans un communiqué.
Le nombre de véhicules ayant regagné le Maroc par le même port durant la même période a, lui aussi, atteint des niveaux record, avec 136.263 véhicules.
En outre, deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et de 61.468 passagers.
Par ailleurs, le dispositif pour la phase retour est en place. À cet égard, l’autorité portuaire invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile pour planifier leur retour. L’objectif est d’éviter les longues périodes d’attente, particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août.
De même, l’autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise leurs dates et heures de voyage.
De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, du site web www.tangermed-passagers.ma, de l’application mobile, et de la radio Tanger Med (qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming).
Économie - Si GITEX Africa 2026 séduit par son dynamisme, les exposants pointent aussi des axes d’amélioration. Organisation, diversité des visiteurs et présence internationale : les coulisses du salon révèlent les défis d’un événement en pleine croissance.
Ilyasse Rhamir - 10 avril 2026Économie - À GITEX Africa 2026, startups africaines et entreprises internationales dévoilent deux stratégies pour conquérir le continent.
Ilyasse Rhamir - 10 avril 2026La DGSN et l’AMDIE signent un accord pour renforcer l’environnement de l’investissement au Maroc. Découvrez les deux axes de ce partenariat.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Économie - Une alerte concernant des sardines marocaines ravive les tensions commerciales, dans un contexte de lobbying agricole européen toujours actif.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Économie - L’Espagne participe au SIAM 2026 avec 31 entreprises, mettant en avant innovations agricoles, génétique et gestion de l’eau.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Economie - L'adoption du CSR-GFP transforme la gestion des finances publiques pour une gouvernance inclusive et efficace au Maroc.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025