Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Prix de l'huile de table : retour à la normaleHuile de table © DR

A
A
A
A
A

Le groupe Lesieur Cristal a annoncé, dans un communiqué diffusé, lundi 1?? août, une baisse des prix de ses huiles de table à base de graines de tournesol.

Depuis 2020, le secteur des huiles de table subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, souligne le groupe.

Avec plus de 99% d’importations en matières premières au Maroc, le secteur des oléagineux reste l’un des plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international, a-t-on ajouté.

Néanmoins, suite à la détente sur la disponibilité de l’huile de tournesol à l’échelle mondiale, le groupe Lesieur Cristal annonce la baisse du prix de ses marques d’huile de table produite à base d’huile de tournesol, aussi bien pour le consommateur que pour les clients industriels, précise la société.

Ainsi, Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix pratiqués sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composées d’huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.

Pour sa part, le prix de la marque Huilor, composée de 100% d’huile de tournesol, connaîtra une baisse significative d’environ 15%, à effet immédiat.

De son côté, la marque Huilor Duo, connaîtra aussi une baisse de prix, mais à moindre mesure, puisqu’elle est composée d’un mix entre les huiles de tournesol et de colza.

Par ailleurs, Lesieur Cristal tient à assurer, malgré les conséquences de la hausse des cours des intrants, un équilibre et une stabilité dans le panier de la ménagère, tout en garantissant leur mission d’approvisionnement en huile à l’échelle nationale, conclut le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDG Capital alerte sur une usurpation de son identité

CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2026
Le Crédit Agricole du Maroc met les MDM à l’honneur à Marrakech

À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Samsung dévoile les Galaxy Watch9 et Ultra2 à Casablanca

À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.

Redaction LeBrief - 11 août 2026
Crédit Agricole du Maroc accompagne les MRE à l’occasion de leur Journée nationale

À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Combien vous coûte chaque réunion qui ne décide rien ?

Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Jumia Maroc confie sa direction générale à Marcelle Monkam Siayojie

Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire