Présidence de la majorité : voici les conclusions
Réunion de la majorité, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © DR
A
A
A
A
Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants, Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, et Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, se sont réunis ce vendredi. Ils ont conclu que la majorité est plus solide et solidaire que jamais.
La majorité a ainsi saisi l’occasion pour présenter ses vœux et félicitations au Roi et au peuple marocain à l’occasion du 23? anniversaire de la fête du Trône. Elle s’est félicitée également de l’harmonie dans le travail gouvernemental, ainsi que son approche participative qui ont permis au gouvernement de faire face aux défis émergents et aux pressions. La présidence de la majorité a salué l’intervention immédiate du gouvernement dans la mise en œuvre des directives royales, mettant en place des mesures urgentes pour réduire les répercussions des incendies et soutenir la population concernée.
Le porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahra Al-Mansouri et le représentant les directions des trois partis de la majorité, Shayba Maa El-Enein, ont également participé à cette réunion.
La Mission électorale de la Francophonie salue le déroulement des législatives du 23 septembre, tout en relevant une participation de 38,02% et des irrégularités ponctuelles.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026L’Élysée aurait proposé la troisième semaine de janvier 2027 pour une visite du roi Mohammed VI en France, alors que le projet de traité bilatéral approche de sa finalisation.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Passé de 13 à 54 sièges, le PJD retrouve une place centrale à la Chambre après les législatives du 23 septembre, entre vote sanction et remobilisation électorale.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026