OCP : lancement de l’application T@swiq au profit des agriculteurs

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

OCP renforce Casablanca Sud avec 60 Mm³ d’eau dessalée par anOCP Casablanca © DR

A
A
A
A
A

Le Groupe OCP élargit son offre digitale pour les agriculteurs en lançant T@swiq, une plateforme qui leur permet d’accéder à un marché plus large. Partenaire de référence de la dynamique agricole nationale Green Generation, le groupe OCP et l’Initiative OCP-Al Moutmir renforcent leur offre de solutions digitales en lançant cette nouvelle application mobile de commercialisation des productions agricoles.

Développée avec les agriculteurs et pour les agriculteurs, T@swiq encourage les circuits courts d’approvisionnement et permet aussi de connecter l’agriculteur directement aux acheteurs potentiels. Ainsi, il sera en contact direct avec les grandes surfaces, l’industrie agroalimentaire et les chaînes d’hôtelleries et de la restauration aux différents producteurs agricoles.

?

Cette plateforme propose six services opérationnels. Il s’agit de la vente et achat de productions agricoles bruts, des huiles et produits agricoles légèrement transformés. Aussi, elle propose la location et vente de terrains agricoles, la vente de bétail et de leur aliment, ainsi que la vente et achat des plants et intrants agricoles.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Al Omrane Expo 2026 démarre à Bruxelles pour les Marocains du monde

Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Nouvelle présidence de la CGEM : la CM-TPME félicite et interpelle

Entreprise : Le 15 mai 2026, la Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) a publié un communiqué adressant ses félicitations à Mehdi Tazi, élu président de la CGEM, et à Mohamed Bachiri, élu vice-président, à l'issue de l'Assemblée Générale élective du 14 mai 2026.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Marhaba 2026 : Baleària renforce ses liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

Entreprise - Jusqu’à 24 traversées par jour, une flotte renforcée et des services adaptés aux passagers : Baleària muscle son dispositif pour Marhaba 2026, confirmant le rôle central du Maroc dans sa stratégie et l’intensité des flux entre les deux rives.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Jeep Compass 2026 : lancement officiel au Maroc

Entreprise - Le Jeep Compass 2026 arrive au Maroc avec une motorisation hybride légère, un design revu et plus de technologie. Découvrez ses atouts.

Rédaction LeBrief - 14 mai 2026
Stellantis Maroc conforte son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers

Entreprise - Stellantis Maroc confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers avec plus de 22% de part de marché début 2026.

El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026
Cosmétique : OMNIMERCA renouvelle sa gouvernance et étoffe son offre

Entreprise - À l’occasion de Cosmetista Expo 2026 à Casablanca, OMNIMERCA annonce l’élargissement de son portefeuille de marques premium.

El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire