Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise
Signature d'un protocole d'accord entre l'ONEE et Gridspertise © DR
A
A
A
A
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL, ont signé, le 1er juin dernier, un protocole d’accord portant sur la collaboration en matière d’expertise, d’innovation, de R&D et de développement du capital humain.
Objectif : mettre au profit du secteur électrique marocain, l’expertise et le savoir-faire des deux organismes dans des projets d’énergie centrés sur les métiers de l’électricité, tels que la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique.
Les deux parties s’allient également pour la mise en œuvre des axes de collaboration portant, principalement, sur l’accélération de la digitalisation des réseaux électriques, l’amélioration des performances des infrastructures réseaux ainsi que la numérisation des activités d’installation, de gestion et de maintenance.
Cette coopération touchera, entre autres, à l’intégration dans le réseau de systèmes énergétiques basés sur les énergies renouvelables, la prospection de solutions pour une utilisation efficace de l’énergie, permettant des services innovants et contribuant aux objectifs de développement durable tels que ceux définis par les Nations Unies. En outre, l’ONEE et Gridspertise envisagent des solutions pour le développement du capital humain par la formation et le partage d’expertise.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025