L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Formation sur la négociation collectiveFormation sur la négociation collective © DR

A
A
A
A
A

L’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences (MIEPEEC) ont organisé une formation sur la négociation collective, en coordination avec la direction régionale de l’emploi de la région de Rabat-Salé-Kenitra (RSK).

Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, cette formation d’étale sur une durée de cinq jours, du 30 mai au 3 juin 2022, et se déroule à Kénitra. Elle fait partie d’une stratégie à deux volets visant à renforcer les relations industrielles et la négociation collective en particulier. En outre, elle permet aux constituants de comprendre les avantages d’une négociation collective et efficace à tous les niveaux. Mais aussi d’être, eux-mêmes, directement impliqués dans les processus aboutissant à la signature d’accords collectifs.

À l’issue de ces cinq jours, les participants auront une compréhension complète des acteurs, du processus, des résultats
prévisibles et des techniques de la négociation collective. Ils seront capables de s’engager dans une négociation de bonne foi fondée sur les besoins aboutissant à la signature d’une convention collective.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
AXA lance une campagne panafricaine centrée sur l’entraide

AXA Maroc lance une campagne panafricaine valorisant la solidarité intergénérationnelle et l’entraide familiale comme pilier de protection et de confiance sociale.

El Mehdi El Azhary - 2 juillet 2026
Maroc-Chine : création d’un timbre commémoratif célébrant 10 ans d’amitié

Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Act4Community Khouribga : près de 2.000 enfants bénéficieront de colonies de vacances gratuites cet été

Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La Loterie Nationale doublement distinguée : Jeu Responsable & RSE

La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.

Article sponsorisé - 30 juin 2026
Oracle Agadir : un deuxième hub de R&D ouvre au Maroc

Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Le groupe BCP renforce son offre digitale avec les transferts instantanés de Western Union

Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire