Crédit Agricole du Maroc : appui aux jeunes porteurs de projets

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Crédit Agricole du Maroc : le PNB consolidé en hausse de 29% en 2024Crédit Agricole du Maroc (GAM) .DR

A
A
A
A
A

La 1re édition du concours national « Green Jobs » a eu lieu les 26 et 27 mai 2022 à Rabat. Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui des startups marocaines vertes, portées par des jeunes dans les zones rurales et de montagne. Ce programme est mené conjointement par la coopération allemande GIZ, l’Agence nationale des eaux et forêts et Crédit Agricole du Maroc (CAM), indique un communiqué du CAM.

Le concours a enregistré plus de 200 candidatures, dont 20 projets ont été retenus. Ces projets s’articulent autour des filières de l’écotourisme et des métiers des espaces naturels, de la valorisation des ressources naturelles et produits de terroir et la pisciculture. Ils sont situés dans les quatre régions suivantes : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra, souligne la même source.

Durant les deux jours de l’évènement, les 20 finalistes ont bénéficié d’une série d’ateliers de renforcement de capacités. Parmi ces 20 finalistes qui ont défendu leur projet en plénière devant le jury, 10 lauréats ont été retenus après délibération. Ils seront accompagnés par le CAM en termes de renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales. L’objectif est de leur permettre d’accéder à des financements appropriés et de développer leurs projets, note le communiqué.

À travers ce projet, le CAM ainsi que ses partenaires contribuent à l’émergence de projets innovants et à la création d’emplois verts en zone de montagne, en ligne avec la stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030 ». Celle-ci vise à rendre le secteur forestier plus inclusif et créateur de richesse, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire