Bulgarie : le Maroc participe à la célébration de la Journée de l’Afrique

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique en Bulgarie © DRParticipation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique en Bulgarie © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc a pris part, samedi dernier, à la journée de l’Afrique en Bulgarie. Cette manifestation a été initiée par l’ambassade du Maroc en Bulgarie et les ambassades africaines accréditées dans ce pays. Elle a connu la participation de hauts responsables, des élus locaux, des eurodéputés bulgares, ainsi que du corps diplomatique accrédité en Bulgarie. Ont également pris part à cet événement des associations et des membres de la diaspora africaine ainsi que des fondations caritatives bulgares, indique, dimanche, un communiqué de l’ambassade du Maroc à Sofia.

La participation du Maroc s’est particulièrement distinguée par un stand ayant offert à l’assistance, aux touristes et visiteurs, une démonstration de la richesse, de l’authenticité et de la diversité de la civilisation, de la culture et de l’artisanat marocains.

Le stand a également promu l’offre touristique du Royaume, une destination de choix qui s’impose de plus en plus sur le marché bulgare.

La participation du Maroc a été rehaussée par une exposition de photographies retraçant les atouts géographiques, historiques et touristiques du pays. La journée a été marquée par un programme culturel diversifié, notamment des prestations d’artistes bulgares et africains.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-UE : un dialogue parlementaire au service d’un partenariat renouvelé

Politique - Le Maroc et l'Union européenne entretiennent depuis des décennies une relation privilégiée, fondée sur la proximité géographique et des liens économiques étroits.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Bourita s’entretient à Rabat avec son homologue tchadien

Politique - Nasser Bourita et son homologue tchadien ont passé en revue leur coopération et affiché leur ambition de renforcer un partenariat stratégique Sud-Sud.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
La DGSN expose son nouveau siège de Rabat aux attachés de sécurité diplomatiques

Politique - La DGSN a organisé une visite de son nouveau siège à Rabat pour des attachés de sécurité étrangers dans l'objectif de renforcer la coopération policière.

El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026
Sahara : la France réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc

Politique - Paris consolide son appui à la souveraineté marocaine sur le Sahara, en alignant sa diplomatie et ses actions concrètes.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
La Guinée réaffirme son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Politique - La Guinée renouvelle à Rabat son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et réaffirme son appui au plan d’autonomie.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Sahara : Haïti réaffirme son appui au plan d’autonomie

Politique - Haïti confirme son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au plan d’autonomie, jugé seule solution viable.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire