Migration : Omar Hilale met en exergue la vision du Roi à l’ONU

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Explosions à Es-Semara : Omar Hilale qualifie les tirs d'Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU © DR

A
A
A
A
A

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unnies (ONU), Omar Hilale, a soulevé la question de la migration ce mercredi 18 mai, à New York. Il a mis en exergue la vision humaniste adoptée par le Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI.

Conformément au 1?? objectif du Pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières adopté à Marrakech en 2018, Omar Hilale a affirmé que le Maroc porte un discours de vérité. Ce dernier est basé sur des connaissances, des données, des preuves et de meilleures pratiques pertinentes. Hilale a également précisé que, dans le cadre du 3? objectif du Pacte, la «pertinence de notre action ne peut s’acquérir sans un échange serein d’informations fiables».

«Les bonnes pratiques du Maroc en matière migratoire, initiées conformément à la vision humaniste du Roi Mohammed VI, s’inscrivent dans une logique concrète et mesurable», a souligné Omar Hilale. Il a avancé ces propos en coprésidant une table ronde tenue dans le cadre du 1?? Forum d’examen de la mise en œuvre du Pacte.

Dernier articles
Les articles les plus lu
39e Sommet de l’UA : le Maroc réaffirme son engagement pour l’action africaine commune

Politique - Le Maroc réaffirme son engagement lors du 39e sommet de l'UA à Addis-Abeba les 14 et 15 février.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Révision des listes électorales : mise en consultation des tableaux rectificatifs

Politique - Les tableaux rectificatifs des listes électorales générales et des Chambres professionnelles sont consultables du 15 au 23 février.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Sommet de l’Union africaine : le Maroc réaffirme son leadership continental

Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Addis-Abeba : le Maroc réaffirme son engagement en faveur de l’Agence africaine du médicament

Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Aziz Akhannouch à Addis-Abeba pour représenter le Roi au Sommet de l’UA

Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire