Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Alfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa RomeoAlfa Tonale : le 1er SUV compact électrifié d’Alfa Romeo © DR

A
A
A
A
A

L’Alfa Tonale est le premier SUV compact électrifié d’Alfa Romeo. Elle dispose d’un moteur hybride 48V doté du tout nouveau système VGT (Variable Geometry Turbo, turbo à géométrie variable). Ce dernier permet de transmettre le mouvement aux roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.

La répartition soignée du poids et la direction la plus directe de son segment (13,6:1) garantissent au Tonale un comportement routier dynamique. De plus, c’est le seul modèle de sa catégorie qui est équipé du système de freinage intégré (IBS). Les étriers fixes à 4 pistons Brembo, les disques autoventilés à l’avant et les disques pleins à l’arrière offrent aussi des performances de freinage de haut niveau. Le nouveau Tonale Hybrid compte de plus des amortisseurs Alfa Romeo Dynamic Torque Vectoring et FSD (Frequency Selective Damping).

Cette voiture est l’Alfa Romeo la plus technologique de tous les temps. C’est la première à être équipée d’un certificat numérique NFT, d’une connectivité de haut niveau et d’un système multimédia innovant, conçu pour offrir des mises à jour « Over The Air » (à distance) et l’intégration d’Amazon Alexa. Avec une taille totale de 22,5 pouces, les deux grands écrans TFT offrent le «meilleur du segment».

Pour répondre aux besoins d’un client à la recherche d’une véritable symbiose avec sa voiture, Alfa Romeo Tonale propose deux versions distinctes : Super et Ti. La version Super, la porte d’entrée de l’expérience du Tonale, peut être personnalisée en adoptant le pack Sprint, qui comprend de nombreuses options à forte connotation sportive. D’autre part, la version Ti, avec une connotation plus élégante et distinctive, peut être enrichie avec le pack Veloce pour atteindre le maximum en termes de performance et de sportivité.

Par ailleurs, le Tonale peut, dès maintenant, être commandé dans la configuration suivante : moteur hybride 4 cylindres 1.5 l développant 130 ch sur les versions Super et Sprint, ou 160 ch sur les Ti et Veloce. Ces deux puissances sont associées à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses intégrant un moteur électrique de 48 volts et 15 kW, pour un couple maxi de 135 Nm grâce au rapport de transmission 2,5: 1.

La version de lancement exclusive « EDIZIONE SPECIALE » est déjà disponible dans les deux niveaux de puissance. Elle dispose d’un équipement riche en contenu technologique et en connectivité, caractérisée par la sportivité typique d’Alfa Romeo.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Port de Dakhla : recul de 21% des débarquements de pêche

Économie - Le port de Dakhla a vu ses débarquements de pêche chuter de 21% à fin juillet 2025, selon l’ONP.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Inflation juillet 2025 : hausse des prix alimentaires et carburants

Économie - L’inflation a progressé de 0,5% en juillet 2025, tirée par la hausse des prix alimentaires et des carburants.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
L’IPC en juillet 2025 révèle des hausses modérées et un recul du transport

Économie - L’IPC en juillet 2025 affiche des hausses modérées, portées par l’alimentation, l’enseignement et les services, tandis que le transport recule fortement.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025
Le dirham a gagné 1,3% face au dollar américain entre juin et juillet 2025

Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Tourisme : hausse des nuitées dans les EHTC au premier semestre 2025

Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire