Ramadan/Audience TV : 2M conforte son rang de leader

A
A
A
A
Comme chaque Ramadan, l’engouement des consommateurs marocains pour la télévision reste élevé. Encore une fois, c’est 2M qui arrive largement en tête des audiences TV durant le mois sacré. Avec 58,3% des parts d’audience en prime time durant la dernière semaine du mois sacré, la chaîne conforte ainsi son leadership pour la quatrième année consécutive.
Depuis le début de Ramadan, 2M enregistre des parts d’audience importantes. Lors des trois premiers jours, elle s’est accaparée 54% des parts d’audience en prime time, signant une hausse significative par rapport à la même période en 2021 (43,3%).
En tête des produits les plus regardés, on retrouve la série « Ti Ra Ti »et le sitcom « Zanqat Saada ». Pendant la tranche du ftour du mercredi 27 avril, le programme de Hassan El Fad a rassemblé 10.710.000 de téléspectateurs.
Derrière 2M, c’est Al Aoula qui pointe. À la fin du mois de Ramadan, la chaîne du groupe de la SNRT a totalisé 9% des parts d’audience en prime time. Le journal télévisé en arabe et la météo ont été les plus suivis avec plus de six millions de téléspectateurs durant les deux derniers jours du mois sacré.
Société-Cyberattaque CNOPS : plus de 3 millions d’adhérents pourraient être concernés par une fuite de données. Ce que l’on sait à ce stade.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - L’intelligence artificielle s’impose progressivement comme un levier stratégique pour transformer l’action des ONG et repenser leur impact social.
Mouna Aghlal - 10 avril 2026Alerte météo au Maroc: orages, grêle et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées et les horaires à retenir.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société-Réforme AMO : le CESE soutient l’unification de la gestion, mais exige 18 conditions strictes. Les points clefs à retenir.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025