ONMT-Ryanair : signature d’un partenariat stratégique

A
A
A
A
Alors que certaines mauvaises langues prédisaient un retrait de Ryanair du Maroc, la compagnie irlandaise vient de signer un partenariat stratégique avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).Avec sa base aérienne d’Agadir, Ryanair s’impose ainsi comme la première compagnie en termes de capacités aériennes sur la destination Maroc (hors hub de Casablanca).
L’Office a annoncé, jeudi, avoir décroché un partenariat record avec Ryanair pour la saison été 2022.La compagnie low costa fixé des objectifs extrêmement ambitieux sur la destination Maroc. En ce qui concerne la saison été 2022, la compagnie s’engage dès à présent sur une capacité record de 2.073.600 sièges, soit une augmentation de 54% par rapport à 2019, année de référence pré-Covid.
«Eddie Wilson, CEO de Ryanair s’est spécialement déplacé au Maroc pour la signature d’un partenariat stratégique avec Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT», indique l’ONMTdans un communiqué.«La venue en personne du CEO de Ryanair au Maroc est un signal fort de la confiance de la compagnie en la destination», afait observer El Fakir.
De son côté, le CEO de Ryanair a indiqué que «le Maroc est un de nos marchés prioritaires, en raison de sa forte attractivité et de la demande croissante d’année en année des voyageurs pour cette destination». Ryanair compte opérer 37 routes dès cet été, desservant le Maroc depuis 45 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Plusieurs nouvelles liaisons sont inaugurées entre des aéroports européens et des destinations marocaines : London Stansted–Tanger, Rome-Tanger, Las Palmas-Marrakech, Edimbourg-Marrakech, Limoges-Marrakech, Alicante-Marrakech, Porto-Fès, Lisbonne-Fès, Rome-Fès, Bologne-Fès.
Économie - Souss-Massa se positionne comme un marché immobilier dynamique et inclusif, alliant logements diversifiés et développement économique.
Mouna Aghlal - 21 novembre 2025Découvrez comment le Maroc attire les investisseurs pour dynamiser son écosystème de startups avec un nouveau mécanisme.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2025DXC Maroc accueille le Forum Alliances, affirmant le Maroc comme hub digital stratégique pour l'Europe.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2025Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025