Realites Afrique investit 375 MDH dans “Gardenia Parc Zenata”

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

REALITES AFRIQUE investit 375 MDH dans “GARDENIA PARC ZENATA”

A
A
A
A
A

Realites Afrique,filiale du groupe de développement territorial français Realites, a annoncélundi 14 févrierle lancement de « Gardenia Parc Zenata”, unnouveau programme résidentiel de standing en front du parc central de l’Eco-Cité Zenata.

Après le lancement duprojet multi-usageUptown Casa Anfa(hôtellerie, résidentiel et bureaux) et le démarrage des travaux de l’emblématique « Lincoln Casablanca A Radisson Collection Hotel »,RealitesAfrique investit cette fois-ci plus de 375 millions de DH (MDH)afin de créer une offre résidentielleadaptée à la classe moyenne urbaine. Lancé en collaboration avec l’agence d’architecture YN Studio,ce programme résidentiel s’inscrit dans une démarche de développement durable, précise un communiqué.

En effet, avec une position stratégique en front du parc central de Zenata, poumon vert de 8 hectares, et à 300 m de la plage, « Gardenia Parc Zenata » est doté d’une architecture bioclimatique.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le déficit budgétaire grimpe à 53,7 MMDH à fin juillet

Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Maroc-Espagne : 834 M€ d’exportations de fruits et légumes entre janvier et mai 2025

Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.

Mouna Aghlal - 12 août 2025
Attawfiq Microfinance et l’État s’unissent pour dynamiser l’économie sociale

Économie - Attawfiq Microfinance et le Secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’Économie sociale lancent une alliance stratégique pour élargir l’accès au financement.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Le Maroc lance la semaine de l’investissement de sa diaspora à Beni Mellal

Économie - Béni Mellal accueille la semaine de l’investissement des Marocains du monde, une occasion de promouvoir les opportunités régionales et de renforcer l’implication de la diaspora dans le développement économique.

Mbaye Gueye - 12 août 2025
OPCVM : l’actif net atteint 789,77 MMDH au 1er août 2025

Économie - Au 1er août 2025, l’actif net des OPCVM s’établit à 789,77 MMDH, en baisse de 0,80%, selon l’AMMC.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs enregistrent une nouvelle baisse

Économie - Au 2e trimestre 2025, le taux débiteur recule de 14 points pour s'établir à 4,84%.

Mouna Aghlal - 11 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire