Enseignement : un salon virtuel européen organisé le 1er décembre 2021

A
A
A
A
Dans le cadre du projet Study In Europe, le premier salon virtuel européen, destiné aux étudiants et aux lycéens marocains, aura lieu le 1erdécembre 2021. Cet événement permettra aux apprenants de découvrir les opportunités d’études et de formation en Europe et d’échanger dans un environnement virtuel avec plus de 50 établissements et organisations d’enseignement supérieur, représentant 14 pays européens.
Grâce à ses exploits en termes d’innovation et de recherche, l’Europe est aujourd’hui la première destination des étudiants internationaux. Elle offre un large choix de programmes académiques ainsi que des formations d’excellence dans des infrastructures de grande qualité. «Etudier en Europe constituer une opportunité pour les jeunes Marocains, qui leur permet d’obtenir des diplômes reconnus à l’international, avec des frais d’inscription modérés»,déclarent les organisateurs.
Par ailleurs, durant le salon du 1er décembre, différents espaces virtuels seront à la disposition des étudiants, notamment un stand dédié à l’Union européenne où ils pourront interagir avec des représentants du Bureau national Erasmus+ pour le Maroc, un auditorium virtuel, des halls d’exposition avec les stands virtuels des exposants participants en plus d’unChat sur chacun des stands, pour échanger en direct avec des conseillers, de 11h à 13h et de 15hà 17h.
Les jeunes Marocains intéressés ainsi que leurs parents peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur le site https://www.studyineurope-na.com/.
Le Maroc obtient 76,15 points dans l’Indice mondial de la sécurité publique 2025-2026, avec un score de 87,45 dans la lutte contre le terrorisme.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026Le Parquet général de Casablanca ordonne une enquête de la BNPJ après des accusations d’espionnage téléphonique visant un parti politique.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Inauguré à Timenkar, le nouveau collège d’Al Haouz accueille 346 élèves issus de 13 villages, avec une architecture fondée sur les matériaux et savoir-faire locaux.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Chaleur jusqu’à 44 °C et fortes averses orageuses sont prévues lundi dans plusieurs provinces, avec risques de grêle et de rafales sous orages.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Un ressortissant danois d’origine israélienne, recherché par Interpol pour meurtre, enlèvement et trafic de stupéfiants, a été arrêté samedi à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Plus de 60 chirurgiens et infirmiers marocains et africains ont achevé en 2026 une formation en chirurgie robotique à la M6-ISRSS de Casablanca.
El Mehdi El Azhary - 12 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025