CTM Messagerie lance le service de livraison « e-tijar »

A
A
A
A
CTM Messagerie lance « e-tijar », un nouveau service de livraison à domicile au profit des e-commerçants et des professionnels. Cette solution concerne les colis de tous lesformats etoffre une livraison partout au Maroc et dans les meilleurs délais ainsi qu’un accompagnement durant toutes les étapes du processus. Ce nouveau service a pour objectif de répondre aux besoins et attentes des professionnels du e-commerce, dans un contexte où ce dernierne cesse de s’élargir et de sedévelopper.
«Avec “e-tijar”, ces professionnels bénéficient de la possibilité de livrer leurs clients rapidement à domicile et partout au Maroc, du lundi au samedi, de 8h à 20h tout en leur offrant la possibilité de choisir leurs créneaux horaires de livraisons. Ils ont l’avantage d’un système de tracking qui offre la possibilité de suivre les différentes étapes de l’acheminement du colis jusqu’à la livraison à domicile», explique CTM Messagerie dans un communiqué de presse.
La même source indique que cette nouvelle solution dispose d’un service clientèle dédié, joignable sur un numéro direct, opérationnel 6j/7 de 8h à 20h. Elle assure en outre un retour de fonds rapide et sécurisé via le mode de remboursement souhaité par le partenaire : chèque, virement, mise à disposition, et prochainement carte bancaire et wallet.
La liaison directe entre Israël et Marrakech reprend après près de trois ans d’interruption, avec deux vols hebdomadaires opérés par Arkia.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les exportations turques vers le Maroc ont progressé de 11,7% à fin juillet, malgré un recul marqué des ventes en juillet, à 277,5 millions de dollars.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Le Maroc confirme sa dynamique aérienne en août avec 2,21 millions de sièges programmés, tandis que Royal Air Maroc et Casablanca renforcent leurs positions.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les achats marocains de sucre brut brésilien ont bondi de 138,3% en juillet à 91,6 millions de dollars, faisant du Maroc le deuxième marché du Brésil.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les réserves des barrages marocains dépassent 11 milliards de m³, avec un taux de remplissage de 68,60%, en forte progression sur un an.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026L’IPC a diminué de 0,6% sur un an en juillet, porté par le recul des prix alimentaires et des carburants, selon les dernières données du HCP.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026