Ministère de la Santé : Khalid Aït Taleb reprend les rênes du département

A
A
A
A
Ce jeudi 14 octobre, Nabila Rmili a été démise de ses fonctions de ministre de la Santé et de la Protection sociale, annonce un communiqué du Cabinet royal. La même source indique que Khaled Aït Taleb va ainsireprendre son poste. C’est le roi Mohammed VI qu’il arenommé à la tête de ce département, et ce, sur proposition de Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, et conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution.
Cette nomination intervient après que Rmili a déposé une demande pour se consacrer pleinement à ses fonctions de Présidente du conseil communal de Casablanca.
Reçu par la nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Zahra El Mansouri, Nabil Benabdallah indique que le PPS demeure ouvert et continue ses débats en interne.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Suite à sa réception par Fatima Zahra El Mansouri, Driss Lachgar n’a donné aucune indication sur la position de l’USFP concernant sa participation au prochain gouvernement.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Le secrétaire général du PSU, Jamal El Asri, critique vivement le PAM et révèle ne pas avoir été contacté par la cheffe du gouvernement pour une éventuelle alliance.
Ayoub Jouadi - 30 septembre 2026Première femme à diriger le gouvernement marocain, Fatima Zahra El Mansouri ouvre une nouvelle séquence politique entre rupture symbolique et recomposition des équilibres.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026Avec 97 sièges, le PAM a besoin de 198 voix pour l'investiture. Entre le trio PAM-RNI-Istiqlal, des alliances élargies ou d'autres équilibres, quels scénarios s'offrent au parti ?
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Nizar Baraka revient sur sa rencontre avec Fatima Zahra El Mansouri et évoque les consultations pour la formation du prochain gouvernement.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026