Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs
A
A
A
A
Paralysés par les restrictions sanitaires en vigueur de lutte contre la Covid-19, les traiteurs soulignent dans un communiqué de presse la détressede leur secteur et ses difficultés financières. Ces professionnelles précisent qu’en raison de l’amélioration des indicateurs épidémiques et dela baisse du nombre de contaminations dans leRoyaume, il est temps que les rassemblements soient de nouveau autorisés. Une autorisation qui leur permettra de relancer leur activité.
Depuis l’interdiction des réunions de plus de 25 personnes, notamment durant les mariages et les enterrements, la situation des traiteurs ne cesse de se détériorer, martèle la Fédération marocaine des traiteurs (FMT). Cette dernière appelle d’ailleursle gouvernement à lever le plus vite possibleles restrictions imposées à ce secteur. S’adressant au Comité de veille économique (CVE), le FMT exige l’adoption «de mesures urgentes pour atténuer les répercussions économiques et sociales résultant des mesures prises par le gouvernement».
Le secrétaire général de la Fédération, Hassan Douch, a pour sa part exprimé son engagement à «accompagner le retour au travail des traiteurs dans le respect des conditions et procédures sanitaires et préventives recommandées afin de préserver la sécurité des citoyens». Ce dernier assure que les traiteurs adhéreront aux différents protocoles de préventions sanitaires, pourvu qu’ils soient autorisés à reprendre leur travail.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025