Emirates et flydubai offrent plus d’options aux voyageurs au départ de Dubaï

A
A
A
A
Dans un communiqué publié ce mardi 18 mai, les compagnies aériennes Emirates et flydubai ont annoncé avoir décidé de partager leurs codeshares. Ainsi, d’ici la fin du mois, ces sociétés disposeront d’un réseau combiné de 168 destinations, offrant plus de commodité, de choix et de connectivité aux voyageurs sur l’ensemble de leur réseau combiné. En effet, depuis la relance du partenariat codeshare des compagnies aériennes en septembre 2020, près de 500.000 passagers ont voyagé à travers le réseau combiné. Les destinations qui arrivent en tête en termes de réservations grâce au codeshare sont notamment Kaboul, Katmandou, Kiev, les Maldives et Zanzibar.
Grâce à ce partenariat, les clients d’Emirates peuvent voyager sur des vols en codeshare vers plus de 56 destinations uniques couvertes par flydubai, tandis que les clients de flydubai peuvent choisir parmi plus de 82 destinations d’Emirates Airline. Les clients peuvent également profiter d’un programme amélioré réparti sur 30 destinations desservies par les deux compagnies. flydubai a récemment annoncé la reprise des vols vers 12 destinations en Russie, cinq villes en Iran, ainsi que des vols vers des destinations saisonnières en Géorgie, en Turquie et au Monténégro. D’autres destinations devraient être annoncées dans les mois à venir, à mesure que les pays ouvrent leurs frontières aux affaires et au tourisme. Les deux compagnies aériennes continuent d’étoffer l’éventail de leurs programmes de vols avec l’ouverture de 16 pays supplémentaires au tourisme international avec une entrée sans quarantaine, notamment : l’Albanie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, Djibouti, la Finlande, la Géorgie, le Kirghizistan, la Roumanie, la Serbie, la Tanzanie, l’Ukraine et l’Ouzbékistan.
Pour Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, Président directeur général du Groupe Emirates et Président de flydubai, «le partenariat entre Emirates et flydubai continue de croitre de manière progressive pour offrir aux voyageurs une meilleure connectivité à Dubaï et, via Doubaï vers un large réseau mondial». «Nous constatons une forte demande de la part des clients et nous sommes ravis de faire passer le partenariat au niveau supérieur en élargissant nos services vers de nouvelles destinations. L’étroite collaboration entre Emirates et flydubai est également bénéfique pour Dubaï, en tant que centre d’affaires, de loisirs et d’aviation, grâce à l’amélioration de la connectivité et des flux de voyages du réseau combiné des deux transporteurs, et qui continue à accueillir en toute sécurité les visiteurs du monde entier. Nous sommes convaincus que les deux compagnies aériennes reconstruiront encore mieux leurs réseaux, alors qu’elles tracent la voie de la reprise», a-t-il ajouté.
Des voyages plus fluides et plus sûr
À partir du 21 mai, les clients d’Emirates profiteront d’une expérience encore meilleure avec des horaires améliorés, et des correspondances vers 22 destinations flydubai au départ du Terminal 3. Parmi ces destinations figurent notamment Bassora, Belgrade, Bucarest, Kiev, Odessa, Prague, Salalah, Sofia et Zanzibar. Emirates et flydubai proposent des expériences de voyage et des services en vol axés sur la proposition de valeur de chaque marque, tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité des clients et des employés au sol et en vol. Les deux compagnies aériennes ont mis en place des mesures de biosécurité étendues tout au long du voyage, y compris une désinfection renforcée, des filtres HEPA de pointe à bord, parmi un certain nombre d’autres protocoles. Une grande partie de l’équipage et des pilotes des deux compagnies ont également été entièrement vaccinés. Les clients voyageant via Dubaï vers leur destination finale peuvent s’attendre à une expérience de transfert fluide avec des durées de connexion réduites entre le terminal 3 d’Emirates et les opérations de flydubai dans le terminal 2.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Économie - Hausse des carburants sur fond de tensions internationales : au Maroc, les prix à la pompe évoluent de manière contrastée. Entre répercussions partielles, écarts entre opérateurs et ajustements locaux, le marché révèle ses limites et ses mécanismes complexes.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Les recettes touristiques poursuivent leur progression en ce début d’année, atteignant plus de 21 milliards de dirhams à fin février. Une dynamique portée par la reprise du secteur et soutenue par les transferts des Marocains du monde.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Portées par le câblage et la construction, les exportations automobiles dépassent 26 MMDH à fin février 2026. L’aéronautique progresse également, tandis que les phosphates, le textile et l’agroalimentaire affichent des reculs.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie – Le chiffre d'affaires de Managem a fait un bond de 55% pour atteindre 13,69 milliards de dirhams.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025